Le Xiaomi Pro commence à se dévoiler

Xiaomi serait actuellement en train de préparer le lancement de plusieurs terminaux positionnés sur le milieu et le haut de gamme. Dans le lot, il serait notamment question d’un Xiaomi Pro et ce dernier devrait même être dévoilé avant la fin de l’année, et sans doute autour de la rentrée. Un internaute vient de publier une partie de sa fiche technique et elle est très prometteuse.

Ces informations sont cependant à prendre avec une certaine distance. Ce ne sont en effet que de simples rumeurs pour le moment et rien ne dit qu’elles reflètent bien la réalité.

Xiaomi Pro

Xiaomi serait en train de travailler sur un nouveau téléphone haut de gamme.

D’autant qu’elles ne s’accompagnent d’aucune preuve concrète.

Le Xiaomi Pro devrait mettre la barre très haut

Selon cet internaute, le Xiaomi Pro, aussi désigné comme le Xiaomi Phone Pro, devrait mettre la barre assez haut. Il embarquerait en effet un écran OLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920 x 1080, 500 nits, 96 % AdobeRGB). Plutôt correct, donc.

Il serait animé par un SoC de Qualcomm et plus précisément par un Snapdragon 821. D’après le fondeur, cette puce est censée offrir une puissance de calcul 10 % supérieure à celle du Snapdragon 820. Derrière, on trouverait 4 ou 6 Go de RAM suivant les versions.

La mémoire vive atteindrait d’ailleurs une fréquence de 1 866 MHz.

L’espace de stockage varierait aussi en fonction des modèles. La version de base proposerait 64 Go de mémoire interne, contre 128 Go pour le modèle le plus coûteux. Le tout en UFS 2.0. Le terminal aura-t-il droit à un port micro SD ? Ce n’est pas garanti et l’internaute ne le précise malheureusement pas.

La partie photo ne serait pas en reste non plus. Le Xiaomi Pro aurait ainsi droit à un capteur principal de 12 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0. Un 24 mm stabilisé. Aucun mot sur la caméra frontale en revanche.

Xiaomi aurait aussi fait de gros efforts sur la batterie. Le terminal serait en effet doté d’une batterie atteignant une capacité de 3 700 mAh ! Pas mal. Un lecteur d’empreintes digitales répondrait également à l’appel et il serait placé sur la façade de l’appareil, sous l’écran.

Mots-clés rumeursxiaomi