Le Xiaomi Redmi 3 vient d’être certifié en Chine

Xiaomi nous réserve visiblement pas mal de surprises dans les semaines et dans les mois qui viennent. Preuve en est, un nouveau terminal vient de passer entre les griffes des experts de la TENAA, un terminal qui se positionnerait sur le milieu de gamme : le Redmi 3. Et devinez quoi ? Il risque de plaire à pas mal de monde.

Si vous suivez avec attention tout ce qui a trait aux technologies nomades, alors vous savez sans doute que le constructeur a présenté récemment son Redmi Note 3.

Xiaomi Redmi 3

Voilà à quoi devrait ressembler le Xiaomi Redmi 3.

Ce terminal a beaucoup fait parler de lui et cela n’a rien de surprenant car il est pourvu d’une magnifique coque en métal. Il en ira visiblement de même pour le Redmi 3.

Le Xiaomi Redmi 3 aurait lui aussi droit à une coque en métal

L’ergonomie du terminal sera assez conventionnelle puisque tous les boutons physiques seront regroupés sur la tranche droite du téléphone. De haut en bas, nous trouverons les deux boutons dévolus au contrôle du volume et le bouton de mise sous tension.

La trappe de la carte micro SIM se situera pour sa part sur le flanc gauche et il faudra s’équiper d’une tête d’épingle pour l’ouvrir, exactement à l’image de ce que propose l’iPhone 6s ou même le Samsung Galaxy S6.

Les finitions semblent soignées, donc, et le Xiaomi Redmi 3 aura aussi droit à une fiche technique correcte.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, le terminal serait ainsi équipé d’un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1 280 x 720. Il serait propulsé par un Snapdragon 617 cadencé à 1,5 GHz, avec 2 Go de mémoire vive derrière.

L’espace de stockage ne dépasserait pas les 16 Go en revanche mais il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Comme un bonheur ne vient jamais seul, le terminal pourrait aussi accueillir deux cartes SIM.

Côté photo, le Redmi 3 aurait droit à un capteur principal de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 8 millions de pixels, le tout avec de la 4G, du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0, un GPS et une batterie de 4 000 mAh.

Il devrait aussi se décliner en gris, en argent et en champagne. Attendu pour le début de l’année prochaine, le Redmi 3 pourrait être proposé sous la barre des 100 $.