Le Xiaomi Redmi 3A se dévoile en avance grâce à la TENAA

Xiaomi est actuellement en train de préparer un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme, le Redmi 3A. Il semblerait que son lancement approche à grands pas car il vient d’être certifié par la TENAA. L’agence chinoise a d’ailleurs publié plusieurs rendus mettant en scène le terminal, des rendus qui le présentent sous tous les angles, ou presque.

Le Redmi 3A ne sera sans doute pas en mesure de rivaliser avec les plus puissants téléphones du marché mais il aura vraisemblablement droit à des finitions soignées et à une coque métallique.

Xiaomi

Xiaomi a encore une surprise pour nous.

En outre, l’appareil sera équipé d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière, au milieu, non loin du module photo du téléphone.

Un Xiaomi Redmi 3A doté de finitions soignées

Les trois principaux boutons physiques seront placés sur la tranche droite, les uns sous les autres. Xiaomi a ajouté en plus trois boutons capacitifs sous l’écran de l’appareil afin de nous donner la main sur les fonctions de la plateforme embarqué.

L’écran est assez imposant et il occupe une bonne partie de la façade du terminal. Les capteurs et la caméra frontales sont placés au dessus, de chaque côté du haut-parleur primaire.

Selon la TENAA, le Xiaomi Redmi 3A devrait embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p (1280 x 720). Il serait propulsé par un SoC Snapdragon 435 composé de huit coeurs cadencés à 1,4 GHz. Ils seraient couplés à un GPU Adreno 505 et à 2 Go de mémoire vive en LPDDR3.

L’espace de stockage atteindrait les 16 Go et il n’est malheureusement pas fait mention de la présence d’un port micro SD.

Pour la partie photo, Xiaomi aurait misé sur un capteur de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. En plus de la 4G, du WiFi et du Bluetooth, le terminal embarquerait aussi une grosse batterie de 4 000 mAh.

Compte tenu de la fiche technique de l’appareil, elle devrait lui permettre de tenir au moins deux jours sans trop de difficultés.

Le Redmi 3A sera sans doute propulsé par Android 6.0.1 et il pourrait en plus être proposé sous la barre des 100 $. Il visera essentiellement le marché chinois mais il sera toujours possible de l’importer en Europe en s’appuyant sur les boutiques habituelles.

Xiaomi Redmi 3A : image 1 Xiaomi Redmi 3A : image 2