Le Xiaomi Redmi 4 apparaît dans un benchmark

Xiaomi n’en a pas fini avec les smartphones. Loin de là, même, puisque le constructeur chinois nous prépare actuellement un tout nouveau terminal d’entrée de gamme qui devrait succéder au Redmi 3 qui a été présenté en janvier dernier.

Un peu plus tôt cette semaine, des photos du Xiaomi Redmi 4 ont fuité, nous montrant à quoi devrait ressembler le futur smartphone. Mais ces photos ne nous ont pas indiqué les spécifications de la bête. Heureusement, un benchmark est désormais là pour nous aider.

Xiaomi

Xiaomi a un peu de mal à garder les secrets liés au Redmi 4

Un benchmark qui nous montre ce que le Redmi 4 devrait proposer sous le capot.

Un petit benchmark pour le Redmi 4

C’est sur Geekbench que le Xiaomi Redmi 4 est apparu. Le benchmark nous en apprend plus sur les spécifications du terminal, sans pour autant nous en dire trop. Aussi, inutile de vous dire que vous saurez tout sur le Redmi 4 dès aujourd’hui.

Cependant, si le Xiaomi Redmi 4 final est conforme au prototype qui a passé le benchmark, alors le terminal devrait proposer un processeur Qualcomm Snapdragon 625. Autrement dit, il aurait droit à pas moins de huit cœurs cadencés à 2 GHz.

Une puce plus que raisonnable pour un terminal d’entrée de gamme, donc, d’autant plus que le Redmi 4 devrait s’offrir 3 Gio de RAM, ce qui, là encore, est plutôt intéressant.

C’est malheureusement tout ce que nous apprend le benchmark auquel nous nous sommes intéressés. Cependant, il en dit long sur les intentions de Xiaomi qui semble ainsi vouloir proposer un meilleur terminal qu’avec le Redmi 3 : aussi bien le processeur comme le niveau de RAM ont été augmentés, et ça ne devrait pas s’arrêter là.

Côté taille, afin de conserver l’identité de son produit, Xiaomi devrait opter pour un écran de 5 pouces, ou un peu plus, puisque c’était la dimension de l’écran qui équipait le Redmi 3.

Pour le reste, la question est encore ouverte : par exemple, Xiaomi va-t-il passer à du 1080p pour l’affichage de son smartphone ? Pour le savoir, il faudra attendre l’annonce officielle du constructeur… ou la prochaine fuite.

Quoiqu’il en soit, en ce qui concerne le prix de la bête, rien n’est indiqué pour le moment, mais on doit là aussi s’attendre à avoir une similarité avec le Xiaomi Redmi 3 qui était proposé aux environs des 100$.

Photo : Jon Russell