Le Xiaomi Redmi 4 se montre encore un peu

Xiaomi travaille actuellement sur un nouveau terminal positionné à mi-chemin entre le milieu et le haut de gamme, le Xiaomi Redmi 4. Il fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines et la tendance n’est visiblement pas prête de changer car de nouvelles photos du terminal viennent d’apparaître sur Weibo.

Le téléphone présenté sur ces images semble mettre la barre assez haut. Comme les modèles précédents, il est effectivement doté d’une coque métallique taillée dans un seul bloc d’aluminium.

Photo Xiaomi Redmi 4 1

Le Xiaomi Redmi 4 devrait être présenté la semaine prochaine.

L’ergonomie semble assez conventionnelle elle aussi. Les boutons physiques sont ainsi tous regroupés sur le côté droit de l’appareil.

Le Xiaomi Redmi 4 pourrait se décliner en deux modèles

Xiaomi a en plus ajouté trois boutons capacitifs sous l’écran. Là encore, il est difficile d’être surpris puisque c’est le cas pour tous les appareils commercialisés par la marque chinoise.

Le module photo est centré à l’arrière et il s’accompagne d’un double Flash LED. La pièce surplombe le lecteur d’empreintes digitales, rond lui aussi. Le logo de la marque répond à l’appel mais elle s’accompagne d’autres mentions plus spécifiques, des mentions indiquant que l’appareil n’est en réalité rien de plus qu’un prototype.

Aux dernières nouvelles, le Redmi 4 devrait embarquer un écran Full HD de 5 pouces avec un Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz. La puce serait épaulée par un GPU Adreno 506 et par 2 ou 3 Go de RAM suivant les versions. Xiaomi aurait en effet l’intention de commercialiser plusieurs modèles et ils auraient d’ailleurs droit à différentes quantités de stockage. Le modèle de base ne dépasserait ainsi pas les 16 Go, contre du 32 Go pour la version plus musclée.

Dans tous les cas, il faudrait aussi s’attendre à la présence d’un port micro SD. Derrière, le terminal devrait proposer la 4G VoLTE (aucun mot sur les bandes supportées), le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2 et un GPS.

D’après différentes sources, Xiaomi aurait l’intention de tenir une conférence de presse spéciale le 25 août prochain pour présenter ce nouvel appareil. Le dénouement est proche et ce n’est finalement plus qu’une question de jours avant que nous sachions tout à son sujet.

Photo Xiaomi Redmi 4 2