Le Xiaomi Redmi 5 fuite en images

Xiaomi a toujours été un constructeur très prolifique et il a pris l’habitude de renouveler ses appareils tous les ans. Il travaillerait justement depuis quelques temps sur un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme, le Xiaomi Redmi 5. Il vient de se payer une superbe fuite, dévoilant du même coup tous ses attributs.

La fuite provient d’une source chinoise, une source visiblement très proche de la marque chinoise.

Xiaomi Redmi 5 : image 1

Suffisamment en tout cas pour mettre la main sur une série de plusieurs affiches consacrées au terminal.

Xiaomi a un Redmi 5 en stock

Si l’on en croit ces documents, alors le Xiaomi Redmi 5 devrait hériter d’une belle coque en métal brossé aux lignes plus épurées et plus minimalistes que celles du modèle actuel. Le constructeur aurait en effet choisi de déplacer les languettes de l’antenne contre les bordures supérieure et inférieure du téléphone afin de les rendre plus discrètes, exactement à la manière de ce que propose Apple sur l’iPhone 7 ou OnePlus sur le OnePlus 5.

L’ergonomie générale resterait inchangée en revanche et les principaux boutons physiques seraient ainsi placés sur les flancs de l’appareil. Trois boutons sensitifs frontaux compléteraient le tableau, avec un lecteur d’empreintes à l’arrière.

Les documents leakés évoquent également la fiche technique du terminal.

Le Xiaomi Redmi 5 aurait ainsi droit à un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en 1920 x 1080, avec un Snapdragon 625 ou un Snapdragon 630 couplé à un GPU Adreno 508 et à 3 ou 4 Go de RAM suivant les versions. L’espace de stockage oscillerait pour sa part entre 32 et 64 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Une allure minimaliste

Derrière, il serait aussi question d’un capteur de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2, le GPS et une batterie de 3680 mAh compatible avec la charge rapide de Qualcomm. La 4G répondrait également à l’appel, mais on ne sait pas encore quelles seront les bandes supportées.

D’après les rumeurs, le Xiaomi Redmi 5 devrait être proposé à 125 $ pour la version doté de 3 Go de RAM et de 16 Go de stockage, ou à 200 $ pour le modèle le plus puissant.

Xiaomi Redmi 5 : image 5 Xiaomi Redmi 5 : image 4 Xiaomi Redmi 5 : image 3 Xiaomi Redmi 5 : image 2