Le Xiaomi Redmi 7 Pro aura peut-être droit à une encoche en forme de goutte d’eau

Chaque année, Xiaomi lance de plus en plus de smartphones pour attirer les consommateurs. Il semblerait que la firme chinoise soit sur le point de lancer son premier smartphone en milieu de gamme avec un écran coupe-gouttes. Récemment, ce dernier aurait été certifié par le régulateur chinois TENAA. Le smartphone porte le numéro de modèle M1901F9T et les rumeurs suggèrent qu’il s’agirait du Xiaomi Redmi 7 Pro.

Plus récemment, TENAA a partagé les spécifications complètes du terminal sur son site web, et la publication révèle que l’appareil serait disponible en plusieurs coloris. Il serait notamment décliné en noir, en blanc, en bleu, en rouge, en jaune, en rose, en vert, en pourpre, en or, en argent et en gris.

Notons que nous ne pouvons pas confirmer s’il s’agit bien du Xiaomi Redmi 7 Pro pour l’instant. Il faudra donc attendre une annonce officielle pour être fixés.

Les spécifications du smartphone

Selon les détails révélés par TENAA, le Xiaomi Redmi 7 Pro mesurerait 147,76 × 71,89 × 7,8 millimètres et pèserait 150 grammes.

Il serait doté d’un écran en verre incurvé Full HD+ de 5,84 pouces avec une définition de 2280 × 1080 pixels. En outre, il serait propulsé par un processeur Octa-Core à 2,3 GHz et fonctionnerait sous Android 8.1 (Oreo) avec MIUI 10.

Du côté des photos, l’appareil serait doté d’une caméra principale de 12 MP et d’une caméra selfie de 8 MP. Et du côté de la connectivité, il intègrerait les options suivantes : Dual VoLTE 4G, Wi-Fi 802.11, Bluetooth et GPS + GLONASS.

Le smartphone serait décliné en trois versions :

  • Une première version avec 3 Go de RAM pour un espace de stockage de 32 Go
  • Une seconde version avec 4 Go de RAM pour un espace de stockage de 64 Go
  • Et une troisième version avec 6 Go de RAM pour un espace de stockage de 128 Go

Notons que les espaces de stockage des trois versions sont extensibles jusqu’à 256 Go avec un microSD.

Une petite batterie

La fiche technique publiée par TENAA révèle un détail assez étonnant. Alors que les smartphones Xiaomi Redmi sont habituellement dotés d’une très bonne autonomie, le Xiaomi Redmi 7 Pro disposerait d’une petite batterie de seulement 2 900 mAh.

Bien qu’il s’agisse d’un smartphone en milieu de gamme, cette capacité reste assez limitée comparé aux smartphones en milieu de gamme des autres constructeurs.