Le Xiaomi Redmi 9A à 85 €

Gearbest a lancé une offre intéressante sur le Xiaomi Redmi 9A. L’appareil est proposé à 85,14 €, avec pas moins de trois coloris au choix : bleu, vert ou gris.

Le produit est vendu neuf et la promo vise le modèle équipé de 2 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage. Les expéditions ne démarreront pas tout de suite en revanche. Les premiers téléphones partiront des entrepôts le 9 novembre. Ensuite, tout dépendra bien entendu de la formule de livraison choisie.

Le Le Redmi 9A en gris, vert et bleu
Le Le Redmi 9A en gris, vert et bleu

La promo doit durer 5 jours, au mieux. Dans les faits, tout va effectivement défendre des stocks en possession de l’enseigne.

Le Xiaomi Redmi 9A en promo

Le Redmi 9A a été pensé pour les budgets les plus serrés, et globalement pour toutes les personnes qui n’ont pas envie de dépenser mille euros dans un smartphones.

Mais attention, car en dépit de son prix de vente attractif, le Redmi 9A affiche de belles finitions et il a même un look assez sympa. Le dos, par exemple, laisse apparaître deux textures. Un bandeau la coupe en effet du haut vers le bas, en englobant le module photo.

Même constat au niveau de la façade. L’écran est encadré par de fines bordures, avec une petite encoche en forme de goutte d’eau.

Le Redmi 9A a aussi des arguments à faire valoir sur le terrain de la fiche technique, avec un écran de 6,53 pouces capable d’afficher une résolution en 1600 x 720, un Helio G25 couplé à 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Si cette configuration sera un peu limitée pour jouer, elle suffira pour les usages basiques.

Côté photo, Xiaomi a été droit à l’essentiel avec un capteur de 13 millions de pixels offrant une ouverture en f/2.2, et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Et puis, il y a la batterie. Avec une capacité de 5 000 mAh, elle vous permettra d’affronter sereinement l’avenir.

En vrac, on a aussi droit à un lecteur de cartes micro SD, au Bluetooth 5 et au WiFi 802.11 n. L’interface est traduite en plusieurs langues, dont le français. En revanche, le produit sera expédié depuis la Chine.

Pour quel(s) usage(s) ?

Le Redmi 9A ne s’adresse clairement pas aux gamers.

En revanche, il suffira amplement pour toutes les tâches basiques comme les réseaux sociaux, internet ou même le multimédia, ce qui en fera un compagnon idéal pour les ados par exemple.

Mots-clés bon plangearbest