Le Xiaomi Redmi Note 4 se montre en photos

Xiaomi est un constructeur très prolifique et il devrait nous gratifier prochainement d’un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, et plus précisément d’un Redmi Note 4. Un internaute est parvenu à mettre la main sur plusieurs photos de l’appareil, pour le plus grand bonheur des fans de la marque.

Xiaomi a connu une croissance fulgurante et l’entreprise chinoise n’a ainsi eu besoin que de quelques années pour trouver sa place sur le marché. Le secret de sa réussite ? Elle applique une stratégie tarifaire très agressive et elle n’hésite ainsi pas à réduire ses marges au maximum afin de vendre le plus de produits possible.

Xiaomi Redmi Note 4 : image 1

Le Redmi Note 4 de Xiaomi devrait avoir droit à deux capteurs photos lui aussi.

Le Redmi Note 4 aura-t-il droit au même traitement ? C’est fort possible mais il faudra tout de même attendre l’annonce de la marque pour s’en assurer.

Le Xiaomi Redmi Note 4 serait lui aussi équipé de deux capteurs photos

En attendant, nous allons cependant pouvoir nous rabattre sur les rumeurs et sur les fuites habituelles. Un internaute a d’ailleurs publié un peu plus tôt dans la semaine sur Weibo deux photos mettant en scène le terminal ou un de ses prototypes.

Si ces photos sont authentiques, alors le Xiaomi Redmi Note 4 devrait mettre la barre très haut en terme de finitions et il pourrait ainsi être doté d’une belle coque en métal brossé, une coque un peu plus brillante que celle de son prédécesseur.

Intéressant, mas ce n’est pas fini car le terminal serait aussi doté de deux capteurs photos à l’arrière, un peu à l’image de ce que proposent le Honor V8 ou même le LG G5. A un détail près cependant : les capteurs ne seraient pas placés à côté l’un de l’autre, mais l’un sous l’autre, autour d’un Flash Double LED.

L’ergonomie du terminal serait assez conventionnelle pour sa part et tous les boutons physiques seraient ainsi regroupés sur le flanc droit, les uns sous les autres. La façade de l’appareil n’apparait malheureusement pas sur les images et nous ne savons pas s’il sera doté d’un lecteur d’empreintes digitales.

Aux dernières nouvelles, le Xiaomi Redmi Note 4 devrait embarquer un écran Full HD de 5,5 pouces (1920 x 1080) avec un Snapdragon 652 couplé à 3 ou 4 Go de RAM. Les capteurs photos principaux devraient pour leur part atteindre une définition de 12 millions de pixels et le lancement du terminal pourrait avoir lieu avant la fin de l’été.

Xiaomi Redmi Note 4 : image 2