Le Xiaomi Redmi Note 6 ne fera pas l’impasse sur l’encoche

Le Redmi Note 5 de Xiaomi a été présenté en février dernier. Six mois après, le remplaçant du smartphone à succès de la marque fait déjà l’objet de nombreux leaks même si le fabricant chinois essaye tant bien que mal de garder un peu de suspense sur son nouveau produit. Effectivement, alors que le Redmi Note 6 n’a pas encore été présenté officiellement, son écran vient d’apparaître chez un revendeur sur le site d’e-commerce Aliexpress.

Vous pouvez donc acheter l’écran du smartphone sur le site de commerce en ligne alors que l’appareil en soi n’est même pas encore disponible en vente.

Il est disponible au prix de 50 euros chez le revendeur Weno Electronics. Les caractéristiques de la dalle sont présentes sur la description du produit. Ainsi, nous avons pu avoir de nombreuses informations sur le nouveau smartphone de Xiaomi.

Un écran de 6,18 pouces

D’après la photo du produit mis en vente sur Aliexpress, le Redmi Note 6 serait équipé d’un écran Full HD + de 6,18 pouces tandis que le Redmi Note 5 avait un écran de 5,99 pouces.

Il devrait également avoir une encoche pour abriter les capteurs avant. Equipé d’une technologie LCD, son format devrait être de 18,5 : 9 et sa définition de 2246 x 1080 pixels.

Un smartphone en milieu de gamme

Selon les rumeurs, le Xiaomi Redmi Note 6 serait propulsé par un Snapdragon 660, tout comme de nombreux smartphones en milieu de gamme. Il devrait être alimenté par une batterie de 4 000 mAh avec une option de charge rapide.

Le smartphone sera produit en deux versions :

  • La première aura 3 Go de RAM avec 32 Go de mémoire de stockage interne
  • La deuxième aura 4 Go de RAM avec 64 Go de mémoire de stockage interne

Les autres caractéristiques du smartphone

Le nouveau smartphone du fabricant chinois devrait également avoir un port jack 3,5 mm. Par contre, la présence d’un USB  de type C reste un mystère.

Les rumeurs suggèrent que son dos aura les mêmes configurations que le Redmi Note 5, c’est-à-dire qu’il sera équipé de deux capteurs photo et d’un capteur d’empreintes digital.

Notons que Xiaomi a déjà présenté les autres appareils de la série Redmi 6. Toutefois, l’entreprise n’a pas encore révélé les caractéristiques officielles du Redmi Note 6.