Le Xiaomi Redmi Note 8 commence à se dévoiler, en images et en caractéristiques

Xiaomi a pris l’habitude de renouveler régulièrement ses gammes et il se murmure depuis quelques semaines maintenant que l’entreprise est en train de travailler sur le Redmi Note 8. Et justement, plusieurs photos viennent d’apparaître en ligne. Elles s’accompagnent en plus de quelques détails un peu plus techniques.

Les images, pour commencer par le début, nous viennent tout droit de l’incontournable Weibo.

Au nombre de quatre, elles nous donnent un aperçu des lignes de l’appareil, mais aussi de certains de ses attributs.

Le Redmi Note 8 aura visiblement droit à un capteur de 64 millions de pixels

Encore une fois, Xiaomi semble avoir mis le paquet sur les finitions et le Redmi Note 8 devrait ainsi hériter une fois encore d’un boîtier en verre et d’une armature métallique, avec un dos légèrement bombé.

Ce n’est pas le plus intéressant cependant. Sur l’une de ces photos, on peut effectivement voir que le module photo est placé sur un axe horizontal et qu’il dépasse de quelques millimètres de la coque. En outre, une mention faisant référence à un capteur de 64 millions de pixels a été apposée non loin de là. Il semblerait donc que le Redmi Note 8 sera le premier appareil à bénéficier du capteur ISOCELL dévoilé récemment par Samsung.

Les autres images ne manquent pas non plus d’intérêt et elles laissent ainsi entrevoir la présence d’un connecteur USB Type-C… et d’un jack.

Des bordures plus fines autour de la dalle

En parallèle, Lu Weibing, le vice-président de Xiaomi, a également évoqué un nouvel appareil dans une série de publications partagées sur Weibo. Publications faisant référence à une batterie de meilleure qualité et à un nouveau module photo, avec en prime une charge supérieure à 10W et des bordures encore plus fines autour de la dalle.

En tout état de cause, Xiaomi semble donc avoir placé une nouvelle fois la barre assez haute avec ce Redmi Note 8 et c’est bien entendu une très bonne chose puisque cette gamme a toujours occupé une place particulière au sein du catalogue du constructeur.

Aux dernières nouvelles, le Redmi Note 8 devrait être présenté le 29 août, aux côtés de la Redmi TV.