Le Xiaomi Redmi Note 8T officiel, une phablette dotée d’un gros potentiel séduction

Xiaomi a tenu hier une conférence de presse à Madrid. Si le constructeur s’est beaucoup focalisé sur le Redmi Note 10, il a également présenté une deuxième phablette un peu plus accessible : le Redmi Note 8T.

Esthétiquement, le Redmi Note 8T a des arguments à faire valoir. Très looké, l’appareil est en effet doté d’un boîtier en verre, avec pas moins de trois coloris au choix : gris ciel, bleu de minuit et blanc lunaire.

Le Xiaomi Redmi Note 8T et ses différents coloris

Le Xiaomi Redmi Note 8T et ses différents coloris

Dans les trois cas, Xiaomi a mis l’accent sur la durabilité. Les deux plaques en verre composant le boîtier de l’appareil sont en effet traitées au Gorilla Glass 5.

Le Xiaomi Redmi Note 8T, un design soigné…

À l’avant, on retrouve bien entendu une dalle aux bordures contenues. Xiaomi a en revanche conservé un menton assez épais et une encoche, en forme de goutte d’eau. Il n’en reste pas moins que le ratio affichage / façade est des plus convenables… et encore plus pour un appareil proposé à cette gamme de prix.

Le constat est exactement le même pour la fiche technique. Le Redmi Note 8T a effectivement droit à un écran incurvé de 6,3 pouces avec une définition en Full HD+, mais aussi à un Snapdragon 665 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 64 Go.

Moins puissant que le Mi Note 10, le Redmi Note 8T suffira donc amplement pour un usage à base de consultation web et de réseaux sociaux, et il sera en plus capable de faire tourner la plupart des jeux présents sur le Play Store.

Mais c’est surtout sur le volet photographique que s’est concentrée la firme puisque le module arrière se structure autour de quatre caméras différentes.

… et une fiche technique convaincante

La caméra principale se compose d’un capteur de 48 millions de pixels et d’une optique grand angle ouvrant à f/1.79. Pour l’accompagner, on trouve un capteur de 8 millions de pixels avec grand angle (120°), un capteur de 2 millions de pixels avec optique macro et un quatrième capteur de 2 millions de pixels consacré à la profondeur de champ. La caméra frontale n’est pas en reste et elle atteint les 13 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/2.

En prime, le Xiaomi Redmi Note 8T a également droit à une belle batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide 18 W. L’appareil sera d’ailleurs livré avec un chargeur compatible. Il hérite également du NFC, d’un port infrarouge et une prise casque.

Attendu pour le 13 novembre, le Redmi Note 8T sera proposé à un prix complètement fou. Il vous reviendra en effet à 199,90 €, ce qui n’est finalement pas cher payé compte tenu de tout ce qu’il propose.