Le Xperia 2 commence déjà à se dévoiler

Le Sony Xperia 2 fait parler de lui. Il se pourrait que le géant japonais lève le voile sur ce nouvel appareil à l’IFA.

Sony figure parmi les constructeurs qui se rendront à Berlin cette semaine dans le cadre de la nouvelle édition du salon IFA. Comme ses concurrents, le géant asiatique profitera de ce grand rendez-vous des technophiles pour présenter quelques nouveautés.

Et si l’on en croit les rumeurs, le Xperia 2 ferait partie des produits que Sony compte y annoncer. Certes, nous ne disposons que très peu d’informations au sujet de ce futur successeur du Xperia de première génération, mais grâce à une fuite de photos, nous avons maintenant une idée de son design.

À ce propos, on peut dire que le Xperia 2 risque d’avoir un look similaire à celui de son prédécesseur.

Comme le souligne Gsmarena, l’appareil ressemble au Xperia 1, à l’exception de l’emplacement de la caméra dorsale qui se trouve désormais sur le coin supérieur gauche.

Un design presque identique à celui du Xperia 1

Pour le reste, Sony semble avoir tout conservé. À commencer par les boutons physiques (volume et alimentation) qui se trouvent toujours sur le côté droit, à côté du lecteur d’empreintes digitales. Malheureusement, comme l’écran est éteint, nous n’avons aucune idée de la taille des bordures, ni de l’éventuelle présence d’une encoche ou d’une découpe pour la caméra frontale.

Étant donné que le Xperia 2 n’a pas encore été officialisé, nous sommes obligés de nous fier aux rumeurs en ce qui concerne les caractéristiques techniques. Pour cela, sachez qu’en juillet dernier, une fuite s’était produite, avançant la préservation de la résolution de l’écran du Xperia 1. En d’autres termes, le nouveau smartphone aurait une dalle dotée d’une résolution en 3840 x 1644.

Xperia 1R au lieu de Xperia 2 ?

À en croire un autre leak, le Xperia 2 adopterait une autre appellation. Le terminal pourrait effectivement sortir sous le nom de Xperia 1R et arborerait un écran 5K de 5040 x 2160p.

Bref, rien n’est encore sûr au sujet de ce futur smartphone de Sony. Rappelons que la firme tiendra une conférence à Berlin le 5 septembre prochain. Il est possible que les détails de l’appareil soient révélés au cours de cet événement médiatique.

Mots-clés sonysony xperia 2