Le Xperia C3 aura apparemment droit à Lollipop

Lollipop va bientôt être déployé sur la flotte de Sony. Toutefois, d’après la firme elle-même, seuls les terminaux de la gamme Xperia Z pourront profiter de la mise à jour. Rassurez-vous cependant car il y a encore une chose pour que ce ne soit pas le cas. Pas si l’on en croit ces mystérieuses captures présentent un Xperia C3 propulsé par la toute dernière version de la plateforme mobile de Google.

Certain(e)s d’entre vous s’en souviennent peut-être mais le C3 a été présenté durant l’été dernier. Il se positionne sur le segment des phablettes milieu de gamme, avec une particularité intéressante à la clé : il a été pensé pour satisfaire les adeptes des selfies.

Lollipop Xperia Z3

Le Xperia C3 aura-t-il droit à Lollipop, finalement ?

La semaine dernière, un internaute répondant au pseudonyme « roi rdz » a interpelé la marque nippone sur Twitter en le suppliant de déployer Lollipop sur son Xperia E1. La réponse donnée par la firme a été plutôt claire, comme l’atteste le message que vous trouverez à la fin de cet article.

Le Xperia C3 peut apparemment faire tourner Lollipop

Mais voilà, le truc, c’est que plusieurs captures ont été partagées sur les forums du site it168.com, des captures présentant justement un Xperia C3 propulsé par Lollipop. Etrange, non ? Certes et le meilleur reste à venir car ces dernières ne se concentrent pas uniquement sur l’écran « à propos » et elles se concentrent aussi sur la plateforme, ses écrans d’accueil, son centre de notifications et plein d’autres choses encore.

A partir de là, on peut émettre plusieurs hypothèses :

  1. Le Community Manager de Sony s’est trompé (l’erreur est humaine il paraît).
  2. Sony est en train de tester la chose en interne.
  3. Ces captures ont été prises par un bidouilleur ayant détourné une ROM.

En ce qui me concerne, j’espère sincèrement que la dernière hypothèse n’est pas la bonne. Parce que bon, si Lollipop peut réellement être installé sur un Xperia C3 et que Sony refuse de déployer la mise à jour, cela pourrait vraiment se retourner contre lui. Les utilisateurs sont de plus en plus attentifs à ce genre de choses.

https://twitter.com/sonyxperia/status/573807747625566208