Le Xperia C3 et le Xperia T2 Ultra vont avoir droit à Lollipop

Sony travaille dur pour déployer Lollipop sur les différents terminaux de sa flotte. Il a d’ailleurs pris pas mal de retard sur les Z3. Fort heureusement, notre attente touche à sa fin et le constructeur a d’ailleurs profité de l’occasion pour annoncer une petite surprise. Android 5.0 sera aussi déployé sur le Xperia C3 et sur le Xperia T2 Ultra.

A la base, le constructeur avait uniquement prévu de mettre à jour les terminaux de la gamme Xperia Z. Cela valait pour les Z3 (Tablet et Compact inclus), mais également pour les Z2, les Z1 et le Z.

Lollipop Xperia C3 / Xperia T2 Ultra

Lollipop, ce ne sera pas uniquement pour les Xperia Zx. Et non !

La nouvelle version de la plateforme était initialement attendue pour le mois dernier mais c’était sans compter sur de vilains bugs de dernière minute. Fort heureusement, tout est rentré dans l’ordre depuis et les Xperia Z3 vont donc avoir droit à leur sucette dans les jours qui viennent.

Le déploiement de Lollipop sur les Xperia Z3 est en cours. Pour les Z2, ce sera à partir de la semaine prochaine.

Pour les Z2, ça se fera à partir de la semaine prochaine. Inutile de préciser que ces délais ne prennent pas en compte ceux de votre opérateur. Si vous avez acheté votre téléphone chez l’un d’entre eux, il faudra patienter encore quelques semaines de plus.

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article. Comme indiqué un peu plus haut, Sony a décidé d’aller encore plus loin en déployant Lollipop sur deux autres terminaux. Des terminaux qui n’ont rien à voir avec les Z puisqu’il s’agit du Xperia C3 et du Xperia T2 Ultra.

C’est une très bonne nouvelle, d’autant que ces terminaux sont plutôt positionnés sur le milieu de gamme.

Le C3 embarque ainsi un écran HD de 5,5 pouces, avec un processeur Snapdragon composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, un GPU Adreno 305 et 1 Go de mémoire vive. Le tout avec 8 Go de stockage. Le T2 Ultra, pour sa part, mise sur un écran HD de 6 pouces, un processeur composé de quatre coeurs et 1 Go de mémoire vive là encore.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que Sony a optimisé sa plateforme aux petits oignons.