Le Xperia XA3 se dévoile en photos

Près d’une dizaine de jours avant les annonces des constructeurs qui se tiendront au cours du Mobile World Congress 2019 de Barcelone, l’esquisse d’un Xperia XA3 commence à prendre corps, notamment avec les images d’un smartphone qui nous viennent du site nippon sumahoinfo.com et relayées via GSMArena.

Si les fuites concernant un probable Xperia XZ4 ont été partagées récemment, c’est maintenant au tour de la Xperia XA3 de faire la une avec trois photos qui semblent capturées à partir d’une vidéo (en lien), ce qui leur confère l’aspect flou qu’on peut apprécier.

sony-xperia-xa3

Crédits pixabay.com

Les images étant assez réalistes, on peut supposer que l’on est actuellement en présence d’un smartphone qui est déjà en état de marche.

Une très grande dalle FHD

Ce qui saute aux yeux en regardant les images c’est en premier le très grand affichage de l’écran du smartphone des photos. En l’occurrence, un format 21:9 qui correspond à l’écran CinemaWide de 5,9 pouces, Full HD, avec une résolution de 2560 x 1080 pixels dont parlent les rumeurs qui circulent à propos du Xperia XA3. Les informations suggèrent par ailleurs que son grand frère, le Xperia XA3 Ultra serait encore plus grand, avec une diagonale de 6,5 pouces.

On remarque également une lunette supérieure plus épaisse, destinée probablement à recevoir la caméra selfie et le haut-parleur. En tout cas, on peut dire que le ratio d’image assez inhabituel, ce qui fait poser la question de la compatibilité des fichiers vidéo actuels, qui sont habituellement au format 16:9 avec un tel ratio d’affichage.

Un lecteur d’empreintes sur le côté du terminal

En s’attardant sur l’image du dos de l’appareil présenté, on constate une configuration horizontale du module photo sur la partie supérieure, avec les deux caméras placées côte à côte et le flash LED qui est situé au-dessus. Cet arrangement rejoint la version des fuites de rendu qui sont apparues récemment concernant le Xperia XA3.

Tandis que sur le côté droit de l’appareil, on retrouve trois boutons dédiés : à partir du haut, les boutons de volume, et le bouton d’alimentation du terminal. Un scanner d’empreinte se trouverait entre ces boutons, emplacement qui correspond aux fuites relatives à la conception de l’appareil.

Pour l’instant, on suppose que le SoC qui accompagnera le Xperia XA3 sera un Snapdragon 660 propulsé par Android 8.0 Oreo, information qui sera confirmée ou non lors du prochain MWC.

? Le Xiaomi Mi Mix 3 passe à 469 €, un petit prix pour un téléphone unique en son genre

Mots-clés sonysony xperia xa3