Le Xperia XZ1 commence à faire parler de lui

Tranquillement, mais surement Sony prépare le terrain pour son prochain flagship. Après les Xperia XZ et XZ Premium lancés respectivement en fin d’année 2016 et en juin dernier, la firme nippone nous concocte cette fois un XZ1. Un téléphone encore assez mystérieux, que l’on devrait découvrir comme il se doit lors de l’IFA de Berlin, se tenant à la fin du mois dans la capitale teutonne.

Malgré un reveal qui approche à grands pas, le mobile se la joue d’ores et déjà peep show en se laissant entrapercevoir au travers d’un nouveau benchmark en fuite. Une fois encore c’est l’outil GFXBench qui a vendu la mèche en dévoilant malencontreusement quelques spécifications affriolantes du terminal.

xperia-xz-premium-1-1-640x427

Sony prépare l’arrivée de son Xperia XZ1, un téléphone dont on commence à entendre parler au travers de premières fuites faisant état de certaines spécificités.

Si un bench du XZ1 avait déjà fait son apparition sur la toile il y a un peu plus d’une semaine, cette nouvelle fuite confirme certains éléments de la première et en infirme d’autres à commencer par la version d’Android installée sur le terminal. D’autre part, des premiers indices sur l’appareil photo sélectionné par Sony ont pointé le bout de leur nez… Il est donc temps de faire le point.

Un smartphone doté d’un capteur 18 Mpx et propulsé par Android 8.0 ?

Ce sont en tout cas les deux principaux éléments qui ressortent du tableau disponible au bas de l’article.

On peut y constater que contrairement à ce qui a avait été mentionné la semaine dernière, le XZ1 tournerait finalement sous Android 8.0 (ou Android O, c’est au choix) – toujours en en bêta, mais qui devrait peu à peu débarquer sur nos smartphones d’ici fin 2017 / début 2018.

Autre point important : la présence d’un appareil photo principal de 18 Mpx (compatible avec l’enregistrement vidéo 4K), et d’un capteur 12 Mpx en façade.

Pour le reste, la fiche technique ne dénote pas de ce qui nous était arrivé aux oreilles il y a peu. On retrouvera visiblement un écran Full HD 5,1 pouces, un Snapdragon 835, 4 Go de mémoire vive et probablement 64 Go de stockage (pour une capacité d’environ 50 Go disponibles pour l’utilisateur).

Bien évidemment, prenons tout cela avec des pincettes, même si rien ne nous semble ici totalement abracadabrant…

Confirmation définitive des spécifications de ce XZ1 sous quelques semaines.

Mots-clés sonysony xperia xz1