Le Xperia XZ1 se montre en photos

Le Xperia XZ1 sera l’un des nombreux terminaux présentés durant l’IFA 2017, mais nous n’aurons vraisemblablement pas besoin d’attendre le coup d’envoi de l’événement pour découvrir l’appareil. Il vient en effet de fuiter au travers de plusieurs photos prises sur le vif.

D’après les rumeurs, Sony devrait présenter pas moins de trois nouveaux smartphones durant le salon berlinois. Le Xperia XZ1 s’accompagnerait en effet d’un Xperia XZ1 Compact et d’un Xperia X1.

Fuite Xperia XZ1 : image 0

Les rumeurs vont bon train depuis le début de l’année et certains de ces appareils ont ainsi fait plusieurs passages très remarqués sur les solutions de benchmarking habituelles.

Le Xperia XZ1 en fuite

Toutefois, il reste encore de nombreuses zones d’ombre et la plupart de ces dernières ont trait au design et aux finitions de ces appareils.

Quatre photos ont été publiées un peu plus tôt dans la semaine par une source anonyme et visiblement très proche des affaires du constructeur. Elles laissent entrevoir les lignes de deux des prochains terminaux de la firme, à savoir le Xperia XZ1 et le Xperia XZ1 Compact.

Le Xperia XZ1 sera visiblement doté d’un boîtier métallique et il conservera le design OmniBalance si cher à la marque nippone. La dalle de l’appareil ne sera donc pas borderless, mais elle s’étendra sur toute la largeur de son boîtier et elle se rapprochera ainsi beaucoup de ce que propose le fameux Xperia XZ Premium (testé ici) lancé un peu plus tôt dans l’année.

Quelques changements ergonomiques en vue

Ce n’en sera cependant pas une copie parfaite non plus et il proposera ainsi un changement ergonomique majeur. Le lecteur d’empreintes ne sera plus intégré au bouton de mise sous tension du terminal, mais en dessous de son module photo principal.

Le module en question sera en outre centré et intégré à un macaron entouré d’un filé métallique. Le flash se retrouvera sur sa gauche avec une puce NFC placée en dessous.

Le Xperia XZ1 Compact sera assez proche, le tout dans un format bien moins massif. Il devrait donc être utilisable à une main.

Autre point intéressant, sur ces photos, on peut voir que les deux téléphones fonctionnent sous Android 8.0 et donc sur la prochaine version de la plateforme mobile de Google. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Fuite Xperia XZ1 : image 1

Le Xperia XZ1 de face.

Fuite Xperia XZ1 : image 2

Le Xperia XZ1 de dos.

Fuite Xperia XZ1 Compact : image 1

Le Xperia XZ1 Compact de face.

Fuite Xperia XZ1 Compact : image 2

Le Xperia XZ1 Compact de face.