Le Xperia XZ2 Compact aurait été certifié par la FCC

Sony devrait bientôt lever le voile sur plusieurs smartphones et un appareil vient précisément de recevoir une certification de la part de la FCC. Il pourrait s’agir du Xperia XZ2 Compact.

L’agence américaine ne mentionne pas explicitement le nom ou la référence du terminal, mais les informations associées à sa certification semblent correspondre à un appareil de type « compact ». La FCC fait en effet allusion à la présence d’un écran doté d’une diagonale de 5 pouces, une diagonale bien en dessous de ce que proposent habituellement les appareils de la firme.

Xperia XA2 Ultra

Ce n’est cependant pas le plus intéressant, car si l’on en croit la fiche publiée sur le site de la FCC, alors le terminal devrait être très compact avec des dimensions atteignant les 13,48 cm en hauteur et les 6,42 cm en largeur.

Un Xperia XZ2 Compact en embuscade ?

Compte tenu de la diagonale de son écran, ce smartphone devrait donc être équipé d’une dalle aux bordures très contenues. Bien plus que celles des modèles actuels, en tout cas.

Ce détail est loin d’être anodin. L’année dernière, un cadre de l’entreprise avait en effet évoqué l’arrivée d’un nouveau design au sein de ses Xperia.

Les Xperia XA2, Xperia XA2 Ultra et Xperia L2 ayant fait l’impasse sur ce nouveau design, on peut raisonnablement imaginer que cette nouvelle identité visuelle visera avant tout le haut de gamme de la marque.

Une configuration haut de gamme et un nouveau design en vue ?

Or justement, ces dernières semaines, les rumeurs ont surtout évoqué le lancement du Xperia XZ Pro. Si l’on en croit cette certification, Sony n’aurait donc pas l’intention de mettre tous ses oeufs dans le même panier et il faudrait donc s’attendre à l’arrivée prochaine d’un Xperia XZ2 Compact à son catalogue.

La FCC ne donne pas d’infos techniques, mais la plupart des sources évoquent la présence d’un Snapdragon 845 et d’un minimum de 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait atteindre pour sa part les 64 Go et il faudrait en plus compter sur une batterie de 3000 mAh et sur un double module photo composé d’un capteur de 19 millions de pixels et d’un second capteur de 8 millions de pixels.