Le Xperia XZ2 de passage chez AnTuTu

Sony devrait logiquement profiter du MWC 2018 pour lever le voile sur un Xperia XZ2. Il vient de faire une apparition très remarquée chez AnTuTu, avec une belle fuite portant sur sa fiche technique.

Un terminal répondant à la référence Sony H8266 a en effet été aperçu dans la base de données de la célèbre solution, avec une série d’infos techniques portant sur son processeur, son écran ou encore la quantité de mémoire vive embarquée.

Sony Xperia XZ1 : photo 5

Si ces informations sont authentiques, alors le H8266 pourrait faire forte impression auprès des mobinautes.

Sony a encore un ou deux Xperia en stock

AnTuTu fait en effet allusion à la présence d’un écran de diagonale inconnu composé d’une dalle au format 18:9 capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080. Ce détail est bien entendu loin d’être anodin. Sony n’a en effet pas encore lancé de terminal doté d’un tel format d’affichage et le H8266 pourrait du coup marquer une véritable rupture en matière de design.

Ce n’est pas le plus intéressant, cependant. La solution évoquée également la présence d’un Snapdragon 845 secondé par un GPU Andreno 630 et par environ 4 Go de mémoire vive. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, le constructeur nippon n’aurait donc pas l’intention de franchir le cap des 6 Go de mémoire vive de sitôt.

Un nouveau format d’écran et un nouveau design en prime ?

L’espace de stockage est correct pour sa part et il est ainsi fait mention de la présence de 64 Go de mémoire interne. À moins d’un retournement de dernière minute, le terminal devrait aussi embarquer un lecteur de cartes micro SD puisque l’entreprise en a toujours mis un sur ses téléphones.

AnTuTu n’évoque pas la partie photo malheureusement, mais la solution indique tout de même que le téléphone sera livré avec Android 8.0 Oreo à son bord. Le contraire aurait de toute façon été étonnant puisque le dernier flagship de la marque embarquait lui aussi la toute dernière version de la plateforme.

En revanche, il faut rappeler que les rumeurs récentes évoquaient aussi le lancement d’un terminal doté d’un écran 4K, de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage. Cet appareil pourrait donc ne pas être le seul à être mis en avant par Sony durant le MWC 2018.