Le Xperia XZ2 Pro refait parler de lui

Sony a choisi de se focaliser uniquement sur le XZ2 et sur le XZ2 Compact durant le Mobile World Congress, mais la firme devrait logiquement lancer un Xperia XZ2 Pro à la fin de l’année. Ce dernier semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir.

En analysant le code source d’un site de la marque, un développeur a en effet trouvé plusieurs informations relatives au terminal. A lui, et plus précisément à sa fiche technique.

Xperia XZ1 : photo 8

Ces informations sont naturellement à prendre avec prudence, mais elles semblent correspondre assez bien avec les rumeurs circulant depuis le début de l’année au sujet de cet appareil.

Le Xperia XZ2 Pro aura droit à un écran 4K

D’après ce site et son code source, le Xperia XZ2 Pro devrait donc être équipé d’un écran très défini, un écran dont la résolution atteindrait les 4360 x 2160, soit une des plus hautes résolutions affichées par un smartphone. Plus intéressant encore, cet écran devrait atteindre une belle  diagonale de 6,1 pouces et offrir un format en 18:9.

Le code source ne donne pas d’informations sur le processeur ou la mémoire vive embarquée sur l’appareil, mais il serait logique qu’il soit équipé d’un Snapdragon 845. En outre, les précédentes rumeurs faisaient aussi état de la présence de 6 Go de mémoire vive.

En revanche, le site évoque aussi la plateforme embarquée à bord du terminal et le Xperia XZ2 Pro sera visiblement l’un des premiers appareils à profiter des nouveautés apportées par Android P.

Le premier appareil sous Android P ?

En soi, cela n’a d’ailleurs rien de surprenant, car le XZ1 a été de son côté le premier téléphone à embarquer Android 8.0 Oreo, du moins en dehors des appareils vendus directement par Google.

Certains d’entre vous s’en rappellent sans doute, mais Sony avait évoqué durant la conférence de presse du MWC 2018 l’arrivée prochaine d’un nouveau module photo composé de deux optiques et de deux capteurs, un module capable de prendre des photos et de capturer des vidéos dans les conditions les plus difficiles possible. Il serait bien entendu logique que le Xperia XZ2 Pro soit le premier appareil à en profiter, mais il faudra attendre encore un peu pour s’en assurer.