Le yoga, c’est quand même plus marrant avec de la bière

Le yoga fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde mais il est possible que vous ayez encore du mal à franchir le pas. Après tout, pourquoi s’embêter à se contorsionner dans tous les sens, hein ? Si c’est le cas et si vous vous posez cette question, alors vous feriez sans doute mieux de regarder la vidéo intégrée à la fin de l’article. Elle prouve effectivement que cette discipline peut s’avérer très pratique dans certains cas.

Beaucoup de gens pensent que le yoga est un sport comme les autres mais ce n’est pas vraiment le cas et cette discipline s’apparente davantage à une philosophie de vie qu’à une banale activité récréative.

Bière Yoga

Il fait un peu soif, non ?

A la base, l’idée c’est de permettre à un individu de se libérer de toutes les ondes négatives qui l’emprisonnent en s’appuyant sur des exercices corporels et sur de la méditation.

Le yoga se rapproche davantage d’une philosophie de vie que d’une simple activité sportive, et encore plus avec de la bière

On connait encore mal les origines du Yoga mais on sait que cette discipline est née en Inde, environ trois mille ans avant notre ère. Il est profondément lié à l’hindouisme mais il a fallu attendre le XXème siècle pour qu’il revienne sur le devant de la scène, grâce à une école de yoga fondée en 1924 par un certain Sri Tirumalai Krishnamacharia.

Si ce nom vous est inconnu, alors sachez qu’il a parcouru l’Inde pendant plusieurs années avant de devenir philosophe.

La suite de l’histoire, vous la connaissez déjà. Le yoga n’a pas tardé à franchir les frontières du pays et il s’est rapidement exporté à travers l’occident. Il a même été très à la mode dans les années 90 et 2000.

Bon, et quel est le rapport avec la bière alors ?

Tout est parti d’une vidéo partagée sur Facebook durant Thanksgiving par un américain. Il s’est amusé à filmer son père, un homme de 60 ans, alors qu’il s’adonnait à un exercice pour le moins étrange.

Et encore, ce n’est rien de le dire car il a voulu démontrer à ses enfants et à sa femme qu’il était tout à fait possible de boire une bière sans utiliser ses mains, en l’ayant placée au préalable sur… son front. Comment ? Grâce à la force légendaire des yogi, bien entendu !

Il a donc commencé par s’assoir sur le sol en prenant soin de ne pas faire tomber le verre placé sur son front. Il s’est ensuite allongé de tout son long avant de faire basculer ses jambes vers le haut pour saisir sa bière… entre ses genoux. Ensuite, eh bien il a fait une galipette arrière pour poser le verre sur le sol. Là, il l’a attrapé entre ses dents pour le vider.

Pas mal, d’autant que tous ces mouvements ont été faits… au ralenti. Moralité, la prochaine fois qu’un pote vous proposera de vous inscrire à un cours de yoga, alors vous devriez peut-être vous laisser tenter.

Tenez, d’ailleurs cette fameuse vidéo a été vue plusieurs millions de fois sur Facebook en l’espace de quelques heures seulement.

Mots-clés funinsolitevidéo