Le YotaPhone 2 sera présenté le 3 décembre

Yota vient de l’annonce sur ses profils sociaux, il va tenir une conférence de presse spéciale le 3 décembre prochain pour lever le voile sur le nouveau fer de lance de sa flotte, et plus précisément sur le… YotaPhone 2 bien sûr ! Oui et si les deux écrans seront toujours de la partie,  il faudra s’attendre à quelques améliorations significatives. Lesquelles ? Toute la question est là.

Le marché de la téléphonie mobile est plutôt bien encombré, c’est un fait. Pour se démarquer de ses concurrents, le jeune constructeur russe a choisi la voix de l’innovation et il avait ainsi intégré pas moins de deux écrans à son tout premier terminal.

YotaPhone 2

Le YotaPhone 2, ce sera pour le 3 décembre prochain.

Le YotaPhone 2 s’inscrira dans la droite lignée de son prédécesseur, et il aura lui aussi droit à cette coquetterie. D’un côté, nous aurons donc droit à un écran AMOLED de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p tandis que nous trouverons un écran à encre électronique de 4,7 pouces de l’autre côté. Point important, ce dernier jouera la carte du tactile et il pourra donc être piloté du bout des doigts.

Deux écrans, et une fiche technique de l’ancien temps

Pourquoi deux écrans ? La réponse est assez simple, et tient en un mot : autonomie. Un écran à encre électronique consomme effectivement peu d’électricité et cette configuration permettra à l’utilisateur d’économiser quelques watts en n’utilisant l’écran AMOLED qu’en cas de dernière nécessité, pour les films ou pour les jeux.

Derrière, le YotaPhone 2 devrait aussi avoir droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, avec 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et une batterie de… 2550 mAh. Le tout avec du WiFi, du Bluetooth, un GPS et le support des réseaux 4G / LTE parce qu’il est finalement très difficile de faire l’impasse dessus à l’heure actuelle.

Très concrètement, sa fiche technique se calquerait sur le haut de gamme de l’année dernière. Plutôt problématique, surtout quand on sait que l’année 2015 devrait être marqué par l’avènement du Snapdragon 805 et du Snapdragon 810. En l’état, le téléphone de Yota va donc accuser deux générations de retard et il faut donc espérer que le constructeur fasse un effort sur son prix.

Via

Mots-clés yotaphone 2