Le ZenFone 3 Deluxe le plus cher sera doté d’un Snapdragon 821

Asus a annoncé une drôle de nouvelle hier en fin d’après-midi. Tous les ZenFone 3 Deluxe ne seront pas propulsés par la même puce. Le constructeur taïwanais a en effet décidé d’intégrer un Snapdragon 821 au modèle positionné sur le haut de gamme, et donc à la version la plus chère du terminal. Résultat des courses, cet appareil sera le premier à bénéficier de la puissance de calcul de la nouvelle puce de Qualcomm.

L’appareil en question a été présenté en mai dernier à l’occasion du dernier Computex. Il fait partie de la gamme des ZenFone 3 et il vient par conséquent se positionner aux côtés du modèle standard et de la version “ultra”.

ZenFone 3 Deluxe

Le ZenFone 3 Deluxe le plus cher sera doté d’un Snapdragon 821.

Comme son nom l’indique, le ZenFone 3 Deluxe est un peu mieux équipé que ses deux camarades et il s’adresse par conséquent aux utilisateurs les plus exigeants.

Trois versions pour le ZenFone 3 Deluxe !

Asus a en outre fait le choix de le décliner en trois variantes, des modèles présentant des fiches techniques assez différentes.

La version haut de gamme est équipé d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces, un écran cependant limité à une définition de type Full HD et donc à du 1920 x 1080. La dalle est par ailleurs recouverte d’une vitre de protection traitée au Gorilla Glass 4.

L’appareil sera donc propulsé par un SoC Snapdragon 821 (officialisé hier par son constructeur) couplé à 6 Go de RAM en DDR4. L’espace de stockage atteindra pour sa part les 256 Go, au format UFS 2.0. Il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD, une carte dont la capacité ne devra pas dépasser les 128 Go.

Derrière, il aura aussi droit à un capteur de 23 millions de pixels, un capteur surmonté d’une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/2.0. La caméra frontale atteindra pour sa part les 8 millions de pixels (même ouverture) et le terminal embarquera du WiFi, de la 4G et une puce NFC avec une batterie de 3 000 mAh.

Les autres modèles proposeront globalement la même fiche technique, avec quelques variantes. Le second sera ainsi équipé d’un Snapdragon 820 couplé à 6 Go de RAM et à 64 Go de stockage et le troisième aura droit à la même puce avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Les prix ? Il faudra débourser environ 780 $ pour la version haut de gamme, 560 $ pour le second modèle ou 500 $ pour le troisième. Lancement prévu à la fin du mois en Asie.