Le Zenfone 3 Go se dévoile dans un rendu

Asus devrait profiter du prochain Mobile World Congress pour introduire un ou plusieurs nouveaux appareils. Le Zenfone 3 Go ferait partie du lot. Le hasard fait bien les choses, car un visuel de l’appareil est apparu en ligne la semaine dernière. Il s’accompagne de quelques caractéristiques histoire de bien faire les choses.

Si l’on en croit la source à l’origine de cette fuite, alors ce fameux visuel aurait été présenté à l’occasion d’une conférence de presse organisée par la marque au début du mois.

Zenfone 3 Go : image 1

Asus nous réserverait encore une ou deux surprises visiblement.

Cette information est cependant à prendre avec prudence. Elle n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé.

Asus aurait un Zenfone 3 Go sous le coude

Le Zenfone 3 Go aurait donc droit à des finitions soignées. Le visuel laisse en effet apparaître une belle coque en métal brossé, une coque se déclinaison en trois coloris différents : noir, or et or rose.

L’ergonomie semble assez traditionnelle pour sa part. Les trois boutons physiques habituels sont en effet regroupés sur le côté droit de l’appareil et le constructeur a placé, en plus, trois boutons capacitifs sous l’écran.

Le lecteur d’empreintes digitales est aux abonnés absents en revanche et cela n’a rien de surprenant compte tenu du positionnement du terminal.

Le Zenfone 3 Go devrait en effet se situer sur un segment entrée de gamme. D’après les sources habituelles, le terminal embarquerait ainsi un écran de 5 pouces limité à une définition en 720p (1280 x 720) et un Snapdragon 410 couplé à seulement 2 Go de RAM. Une configuration modeste, mais suffisante pour faire tourner la plupart des applications du Play Store.

Trois capacités au choix

Côté stockage, tout dépendrait du modèle choisi. Trois capacités seraient en effet proposées : 16, 32 et 64 Go. Dans tous les cas, l’appareil devrait être doté d’un port micro SD.

Le terminal aurait en plus droit à un capteur de 13 millions de pixels épaulé par un flash et à une caméra frontale de 5 millions de pixels, accompagnée d’un flash elle aussi. En parallèle, il faudrait s’attendre à un microphone double et à des haut-parleurs de qualité, le tout avec une batterie dotée d’une capacité de 2 600 mAh et un port USB Type-C.

La plateforme ? Le Zenfone 3 Go serait livré avec Android 6.0 Marshmallow et avec Zen UI 3.0. Une fois encore, les précautions d’usage s’imposent et ces informations ne sont donc pas à prendre au pied de la lettre, rumeur oblige.

Zenfone 3 Go : image 2