Asus : le Zenfone 3 se dévoile un peu plus en image

Asus sera présent en prochain Computex de Taipei et la marque profitera de l’occasion pour présenter une nouvelle gamme de terminaux nomades. Elle regroupera trois téléphones différents, les Zenfone 3. Ils font parler d’eux depuis quelques semaines maintenant et un internaute est parvenu à mettre la main sur une nouvelle photo de l’un de ces modèles.

Le cliché est censé mettre en scène la phablette et donc le ZEnfone 3 Max. Il se trouve entre les mains d’un utilisateur assis à une table avec un plateau, une assiette et un verre de soda face à lui.

Photo Zenfone 3

Serait-ce le Zenfone 3 sur cette photo ?

Le téléphone semble très imposant et cela n’a rien de surprenant compte tenu de son positionnement.

Trois Zenfone 3 et un ticket d’entrée à 110 $ ?

En observant attentivement l’image, on peut également remarquer la présence de trois boutons placés à l’arrière de la coque. Ils nous donneront un accès direct aux contrôles du volume et au bouton de mise sous tension.

Le module photo est placé dans le coin supérieur droit et il s’accompagne d’un double Flash LED mais également d’un élément qui ressemble à un autofocus laser.

La coque semble être entièrement faite de métal et on distingue aussi le logo de la marque. Les finitions semblent irréprochables.

Les Zenfone 3 devraient être assez proches les uns des autres. Ils pourraient ainsi être équipés d’un Snapdragon ou d’un MediaTek couplé à 3 ou 4 Go de RAM avec 32 Go de stockage et un port micro SD. Les trois téléphones seraient aussi équipés d’un capteur principal de 23 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Ils ne seraient pas dotés du même écran en revanche. Ces informations restent à confirmer mais on pourrait avoir droit à trois diagonales différentes : 4,5 pouces, 5 pouces et 5,5 ou 6 pouces. La définition de leur dalle ne dépasserait cependant pas le Full HD (1920 x 1080) mais elle serait protégée par une plaque en verre 2,5D traitée au Gorilla Glass 4.

Toujours selon le même internaute, le prix de vente du premier modèle pourrait démarrer à 110 $, contre 370 $ pour la phablette. Dans tous les cas, nous aurions droit à Android 6.0.1 et à ZenUI 3.0, mais aussi à quatre coloris différents : or, argent, noir, or rose et blanc.