Le Zenfone 4 est de passage chez GFXBench

Asus ne devrait pas arriver au MWC 2017 les mains vides. Plusieurs sources pensent en effet que la marque taïwanaise profitera du salon catalan pour dévoiler le Zenfone 4 et ses différentes déclinaisons. Le modèle de base vient d’apparaître dans la base de données de GFXBench, dévoilant du même coup une partie de sa fiche technique. Elle ne manque pas d’attrait.

Si vous avez une solide connaissance de l’histoire et de l’offre du constructeur, alors vous savez sans doute que le Zenfone 4 existe.

Bench Zenfone 4

Le Zenfone 3 va bientôt avoir droit à un successeur.

Il est en effet sorti en 2014 et il venait se positionner sur le milieu de gamme.

Le Zenfone 4 pourrait faire son grand retour au MWC 2017

Toutefois, selon de nombreux observateurs, un nouveau modèle serait actuellement en préparation, un modèle doté d’un design inédit et d’une fiche technique remise au goût du jour.

C’est bien évidemment de cette nouvelle version dont il s’agit ici.

D’après GFXBench, cette nouvelle version devrait mettre la barre assez haut. Bien plus que l’ancien modèle, en tout cas.

Il serait notamment question d’un écran doté d’une diagonale de 5,7 pouces, un écran capable en outre d’afficher du QHD et donc du 2560 x 1440. Côté processeur, le terminal ne devrait finalement pas avoir droit à un Snapdragon 835, mais plutôt à un Snapdragon 820. Il serait épaulé par un GPU Adreno 530 et par 6 Go de mémoire vive.

Une configuration plutôt solide, donc.

L’espace de stockage démarrerait à 64 Go, ce qui ne devrait pas vous surprendre puisque le Zenfone 3 profitait lui aussi d’un espace de stockage de cette capacité.

Pas de Snapdragon 835 en vue ?

Pour la partie photo, Asus aurait porté son choix sur un capteur de 21 millions de pixels capable de filmer en 4K et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels. Histoire de mettre les choses en perspective, le modèle précédent embarquait un capteur de 16 millions de pixels. La caméra frontale offrait la même définition.

GFX ne précise malheureusement pas si ce capteur aura droit à la technologie PixelMaster 3.0. Il faut effectivement rappeler que le module photo du Zenfone 3 se compose de trois capteurs différents. En plus du capteur traditionnel, il embarque un autofocus laser et un capteur colorimétrique. On est donc sur une offre assez proche de celle du vénérable Xperia XZ.

La solution en reste là. Pour en savoir plus sur cet appareil, il faudra attendre soit les prochaines fuites ou rumeurs, soit l’annonce. Fort heureusement, elle ne devrait pas tarder. Le coup d’envoi de la nouvelle édition du Mobile World Congress est en effet programmé pour la fin du mois, dans une quinzaine de jours.

Mots-clés asusasus zenfone 4