Le ZenFone 4 Pro sort du bois

Asus a fait face à de nombreuses fuites ces dernières semaines et la tendance ne semble pas vouloir s’inverser. Preuve en est, une source vient de mettre en ligne une partie de la fiche technique du ZenFone 4 Pro.

Asus tiendra une conférence de presse à la fin de la semaine afin de dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones, une gamme composée d’une demi-dizaine de terminaux. Toutefois, le constructeur a commis une belle boulette la semaine dernière en publiant par erreur la fiche de quatre de ces terminaux sur la version française de sa boutique.

ZenFone 4 Pro : image 1

Cette erreur aurait pu passer inaperçue, mais c’était sans compter sur la réactivité de Roland Quandt, l’administrateur du site WinFuture.

Le ZenFone 4 Pro en fuite

Loin d’en rester là, ce dernier a continué à investiguer et il a fini par mettre la main sur de nouvelles informations portant sur le prochain flagship de la marque taïwanaise et donc sur le ZenFone 4 Pro.

Selon cette nouvelle fuite, l’appareil devrait placer la barre assez haut et il serait ainsi doté d’un bel écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 1920 x 1080. La technologie de la dalle n’est pas précisée, mais Roland pense que le constructeur a opté pour de l’AMOLED histoire de s’aligner sur les terminaux haut de gamme concurrents.

Il faut en effet rappeler que cette technologie s’est considérablement démocratisée ces dernières années. L’iPhone 8 et le LG V30 devraient d’ailleurs tourner le dos à l’IPS en faveur d’une dalle de ce type.

Une configuration solide

Côté processeur, Asus aurait opté pour un Snapdragon 835 couplé à environ 6 Go de mémoire vive, avec 64 Go de stockage. Une configuration solide. Sans surprise, le WiFi 802.11 ac répondrait aussi à l’appel, de même pour le Bluetooth 4.2 et le NFC. Là-dessus, il faudrait aussi compter sur une belle batterie de 3600 mAh et sur la toute dernière version de la plateforme mobile de Google : Android 7.1.1 Nougat.

En revanche, Roland n’a pas réussi à obtenir des infos sur le module photo de l’appareil et il faut avouer que c’est bien dommage puisque ce dernier devrait pousser le concept assez loin si l’on en croit la fuite du mois dernier. Il devrait en effet avoir droit à deux capteurs et à deux optiques couplées à une batterie de capteurs.

Mots-clés asusasus zenfone 4