Le ZenFone 6 embarquera un Snapdragon 855 et une batterie… de 5000 mAh !

Décidément, le ZenFone 6 devrait proposer des améliorations majeures par rapport au ZenFone 5z. C’est en tout cas ce que laissent croire de nouvelles informations provenant d’Asus.

Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la présentation du ZenFone 6, de nouvelles informations viennent d’être partagées sur le web. Comme le note Gsmarena, Asus vient de le teaser au travers d’une image publiée sur Twitter. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci confirme certaines rumeurs, notamment la présence du Snapdragon 855 ainsi que de la prise jack 3.5 mm. Mis à part ces éléments, la publication révèle aussi que le ZenFone 6 sera doté d’un voyant de notification et d’un port USB-C.

ZenFone 6

Capture Twitter

Un bouton intelligent se trouvera sur le côté droit, accompagné d’un bouton de volume sonore et d’un bouton d’alimentation.

L’image montre en outre la présence d’un slot doté de trois emplacements pour les cartes SIM et microSD.

Une batterie haute capacité

Comme si la publication de cette image sur le réseau social à l’oiseau bleu ne suffisait pas, un dirigeant de la firme a partagé quelques détails supplémentaires sur le ZenFone 6 sous forme de codes Morse sur Instagram. Après déchiffrement des codes, on a pu connaitre la configuration de l’appareil photo dorsal ainsi que la capacité de la batterie.

À ce propos, le téléphone disposera apparemment d’un accumulateur de 5000 mAh. À cela s’ajoutera un module photo dorsal composé d’un capteur principal de 48 millions de pixels et d’une caméra secondaire de 13 millions de pixels. Par ailleurs, il sera question d’un écran sans encoche qui, d’après AnTuTu, proposera un affichage Full HD+.

Rendez-vous le 16 mai !

Si vous ne le savez pas encore, notez qu’Asus présentera le ZenFone 6 le 16 mai prochain. Autant dire que le terminal sera dévoilé dans moins d’une semaine. Certes, grâce à ces publications, les caractéristiques techniques sont presque connues, mais espérons que le constructeur effectuera d’autres révélations d’ici là. Nous avons notamment hâte de connaitre le prix du téléphone ainsi que la configuration de l’appareil photo frontal.

Mots-clés asusasus zenfone 6