Le ZTE Axon 30 Ultra sortira le 27 mai en France

ZTE a présenté l’Axon 30 Ultra le mois dernier dans son pays natal. Désormais, le temps est venu de conquérir de nouvelles contrées. L’appareil sera en effet lancé sur le marché européen le 27 mai.

Il faut bien le reconnaître, sur le papier, l’offre semble très solide. L’Axon 30 Pro va assez loin en proposant un bel écran borderless incurvé et un dos en verre, le tout avec une armature finement travaillée et un module photo doté d’une intéressante flexibilité.

Le ZTE Axon 30 Pro arrive en Europe et en France
Le ZTE Axon 30 Pro arrive en Europe et en France

Un constat qui vaut également pour la partie plus technique, ZTE ayant clairement cherché à mettre toutes les chances de son côté.

ZTE va lancer l’Axon 30 Pro en Europe

L’écran atteint ainsi une diagonale de 6,67 pouces. Sans surprise, le constructeur a opté pour de l’OLED, avec une définition en 1080p et le support du HDR10. Bon point, le taux de rafraichissement peut monter jusqu’à du 144 Hz, soit l’équivalent du Black Shark 4. ZTE a opté en outre pour un taux variable afin de ne pas trop tirer sur la batterie de son téléphone.

Le SoC est parmi les plus puissants. Ici, ZTE s’est tourné vers le Snapdragon 888, avec 8 ou 12 Go de RAM suivant les versions… avec un stockage dépendant lui aussi du modèle choisi. Quant à la batterie, elle atteint les 4 600 mAh et elle bénéficie de la charge rapide 66 W, soit une charge comparable à ce que propose Xiaomi sur le Mi 11 Ultra ou Oppo sur le Find X3 Pro.

Le volet photographique est intéressant. Le module arrière se compose d’un total de quatre capteurs.

Quatre capteurs, dont trois de 64 millions de pixels

Les trois premiers atteignent les 64 millions de pixels de définition, avec pas moins de trois longueurs focales , un grand angle ouvrant à f/1.6, un ultra grand angle et une optique équivalente à un 35 mm ouvrant à f/1.9. Le quatrième capteur se limite à une définition de 8 millions de pixels, mais il est associé à un téléobjectif capable de proposer un zoom optique en 5x.

Pourquoi avoir mis un 35 mm ? Toute la question est là, mais cette longueur focale reste intéressante et elle est suffisamment flexible pour plaire aux adeptes de photos de rue et aux portraitistes.

La caméra frontale, de son côté, atteint les 16 millions de pixels et elle est bien entendu logée dans un poinçon.

Mais le plus intéressant, finalement, c’est encore son prix. L’Axon 30 Pro sera en effet proposé à 799 € en France, ce qui en fait une très bonne alternative aux gros flagships du marché. Reste maintenant à voir comment il se comportera dans la vie de tous le sjours.