Le ZTE Axon 7 Max se montre en photos

ZTE prépare actuellement le lancement d’un nouveau téléphone, ou plus précisément d’une nouvelle déclinaison d’un terminal existant : l’Axon 7 Max. Les rumeurs vont bon train à son sujet depuis plusieurs semaines maintenant, mais un internaute a mis la main sur cinq ou six photos de l’appareil.

Ces photos sont de bonne qualité, mais elles ont surtout le mérite de présenter le terminal de face et de dos. Elles nous donnent par conséquent une idée assez nette de ses lignes et de ses finitions.

ZTE Axon 7 Max : image 1

ZTE nous prépare encore une ou deux surprises pour les semaines à venir. L’Axon 7 Max en fait visiblement partie.

Tout comme le modèle original, l’Axon 7 Max devrait ainsi être pourvu d’une coque métallique taillée dans un seul bloc d’aluminium, avec des languettes en plastique disposées en haut et en bas, non loin des bordures de l’appareil.

ZTE Axon 7 Max : des finitions soignées et une fiche technique correcte

Les boutons physiques habituels sont tous regroupés sur le côté droit, les uns sous les autres. ZTE a fait l’impasse sur les boutons frontaux et la navigation au sein de la plateforme se fera par le biais de trois boutons tactiles, comme sur les Sony.

Le terminal embarque également un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière, sous le module photo. L’offre est assez complète de ce côté-là puisque l’appareil embarque un module photo double, un flash double-ton et un autofocus laser.

Le ZTE Axon 7 Max semble bien porter son nom en tout cas et il semble assez très massif.

Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant, car il viendra se ranger dans la catégorie des phablettes. Il devrait même mettre la barre assez haut de ce côté-là puisqu’il serait équipé d’un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p. Derrière, il serait question d’un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Aucun mot pour le moment sur la batterie embarquée, ni même sur le prix de vente de l’appareil. Ce dernier ne devrait cependant pas être très élevé compte tenu de la configuration proposée.

D’après les rumeurs, l’Axon 7 Max devrait tout de même avoir un atout de taille par rapport à ses concurrents : il pourrait en effet être livré sous Android 7.0 Nougat. Il faudra aussi compter avec la dernière version de la surcouche du constructeur, MiFavor UI 4.0.