Le ZTE Axon 7 va enfin arriver en France !

Le ZTE Axon 7 va continuer son expansion en Europe. Après l’Allemagne et l’Espagne, le terminal va en effet poser ses valises dans l’hexagone et il sera ainsi très prochainement disponible en France. Il s’agit d’une très bonne nouvelle, d’autant que ce terminal met la barre très haut en terme de design et de fiche technique.

L’Axon 7 se positionne sur le haut de gamme et il est pourvu d’une belle coque en métal brossé, une coque élaborée en partenariat avec les ingénieurs de BMW. Les finitions sont donc très soignées.

ZTE Axon 7

Le ZTE Axon 7 va arriver en France.

La dalle du téléphone est protégée par une vitre de protection légèrement bombée afin d’en améliorer la préhension, exactement à l’image de ce que propose le Xperia X.

Le ZTE Axon 7 n’a rien à envier à ses concurrents

Les boutons physiques sont tous regroupés sur le flanc droit, les uns sous les autres, et l’appareil est en plus équipé d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière sous le module photo et son Flash. Le connecteur est pour sa part placé sur la tranche inférieure, et la prise casque sur la tranche supérieure.

La fiche technique du Axon 7 n’a rien à envier à celle de ses concurrents.

Il intègre ainsi une dalle AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du QHD et donc du 2560 x 1440. Derrière, on trouve un SoC Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il pourra être étendu par une carte micro SD.

Là dessus, ZTE l’a aussi pourvu d’un capteur principal de 20 millions de pixels, d’une optique ouvrant à f/1.8 avec stabilisation optique et électronique et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels (f/2.2 cette fois). Le tout avec la 4G, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.1, un double port Nano SIM et deux haut-parleur stéréo couplés à des puces AK4961 et AK4490, sans oublier la technologie Dolby Atmos Surround Sound derrière.

Sinon, le ZTE Axon 7 intègre aussi un port USB Type-C et une batterie de 3 250 mAh compatible Quick Charge 3.0.

Le prix de la bête ? 449 € sans abonnement, en version or ou argent. L’Axon 7 dispose donc de solide arguments pour séduire et il risque par conséquent de faire beaucoup de mal à la concurrence.

Mots-clés ztezte axon 7