Le ZTE V70 Pro pourrait embarquer un SoC identique à celui du OnePlus Nord

ZTE s’apprête à lancer un nouveau smartphone low-cost. Le V70 Pro vient d’être aperçu sur le site web d’un organisme chinois.

Zhongxing Telecommunication Equipment Company Limited, mieux connu sous l’acronyme ZTE, est l’un des constructeurs de smartphones les plus dynamiques au monde. Selon les rumeurs, il prépare le lancement d’un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme. Le ZTE V70 Pro a été aperçu en ligne sur le site web d’un organisme chinois. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est le fait que le terminal a également fuité du côté de l’opérateur historique de la Chine, China Telecom. Grâce à ces deux publications, nous avons aujourd’hui une idée plus claire de son design et de ses caractéristiques techniques.

En termes d’apparence, le ZTE V70 Pro devrait arborer un écran poinçonné avec des bords plus au moins étroits sur les côtés gauche et droit. La bordure inférieure semble quant à elle plus épaisse que celle du haut.

Un vieux SoC ?

À l’arrière, il est visiblement question d’un module photo à trois caméras associé à un flash LED. Comme le rapporte Gizmochina, le ZTE V70 Pro devrait être équipé d’un objectif principal de 64 mégapixels avec une caméra secondaire de 5 mégapixels ainsi qu’un troisième objectif de 2 mégapixels. La caméra selfie, quant à elle, posséderait une résolution de 32 millions de pixels.

Sous son capot, ce futur produit de la firme chinoise disposerait du même processeur que celui du OnePlus Nord. Pour rappel, ce téléphone de l’entreprise cofondée par Carl Pei et Pete Lau, dont le lancement a eu lieu en juillet 2021, intègre une puce Snapdragon 765G 5G octa-core ayant une fréquence d’horloge maximale est de 2,4 GHz. Autant dire que le ZTE V70 Pro devrait être propulsé par ce même modèle de SoC.

Un écran de 6,7 pouces ?

Outre cette information, nous savons que ce smartphone double SIM du constructeur chinois devrait intégrer 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Côté affichage, il arborerait un écran de 6,7 pouces accusant une résolution de 2400 x 1080 pixels. Nous ignorons en revanche le taux de rafraichissement. La partie alimentation serait prise en charge par une batterie de 4510 mAh. On notera aussi le fait que ZTE devrait proposer une interface filaire USB Type-C 2.0HS.

Enfin, sachez que le ZTE V70 Pro est censé être animé par Android 12. Il devrait devenir officiel au cours des prochains jours. Pour ce modèle, le constructeur ciblera principalement le marché chinois. On ignore ainsi si le V70 Pro débarquera à l’international, entre autres, en Europe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.