League of Legend : un pro gamer viré pour violences conjugales en live

Li Wei-Jun, mieux connu sous le pseudo Vasilii, a agressé publiquement sa petite-amie durant la retransmission d’un live sur League of Legends. Newbee, son équipe, a immédiatement mis fin à son contrat.

Li Wei-Jun a une vingtaine d’années et il habite en Chine. Il exerce depuis plusieurs années dans le secteur de l’e-sport et il faisait même partie d’une équipe officielle sur League of Legends : Newbee. Par le passé, il s’est retrouvé mêlé à plusieurs faits divers et il a souvent été critiqué pour ses exactions durant les tournois.

Vasilii

La semaine dernière, l’homme a essuyé plusieurs défaites sur LoL durant une retransmission en direct.

Il a renversé son bureau et il s’est mis à hurlé sur sa petite amie

Sous pression, Li Wei-Jun a commencé à se refermer et sa petite amie est alors intervenue pour lui conseiller de se détendre. Elle craignait en effet que son attitude donne une mauvaise image de lui à ses nombreux fans.

Contre toute attente, il a littéralement explosé sur place et il a renversé son bureau à terre. La caméra est tombée elle aussi, mais la diffusion n’a pas été interrompue pour autant et les fans connectés ont alors assisté à une scène extrêmement violente.

Li Wei-Jun a en effet passé plusieurs minutes à hurler sur sa petite amie tout en continuer de tout saccager autour de lui. D’après les traductions réalisées par les témoins de la scène, il l’aurait notamment menacé de la battre et même de la tuer avant de l’insulter copieusement.

Par la suite, plusieurs vidéos extraites de la retransmission ont été partagées en ligne et l’affaire a pris de plus en plus d’ampleur sur la toile et sur la réseaux sociaux.

Li Wei-Jun poursuivi pour violences conjugales

Paniquée, la petite amie de Li Wei-Jun aurait de son côté appelé la police et des agents seraient alors intervenus au domicile du couple pour procéder à l’arrestation du forcené. D’après les informations en provenance des médias locaux, ce dernier serait officiellement poursuivi pour violences conjugales.

Face à la situation, les responsables de l’équipe ont rapidement publié un communiqué de presse pour annoncer la suspension immédiate du contrat les liant avec Li Wei-Jun. Ce dernier ne pourra donc plus concourir pour l’équipe Newbee et il va devoir se trouver une autre équipe pour continuer à participer aux tournois organisés autour de League of Legends.

Ce qui risque évidemment d’être très difficile compte tenu de son passif.

Crédits Image