League of Legends montre Ruined King, sa première expérience solo façon RPG

C’est à l’occasion des World Finals 2020 de League of Legends que l’éditeur Riot Games a dévoilé les premières images pour Ruined King: A League Of Legends Story, la première expérience solo et la première excursion sur console pour le MOBA qui bat tous les records depuis maintenant plus de dix ans.

Ce jeu de rôle est attendu pour PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC via l’Epic Games Store et Steam (!) en début 2021.

Riot Games

Escouade de champions

Six personnages de l’univers League of Legends seront ainsi jouables dans ce qui se décrit comme un jeu de rôle au tour par tour : Miss Fortune, Illaoi, Braum, Pyke, Ahri et Yasuo. Les détails restent vagues sur la nature de l’intrigue à l’exception d’un court synopsis sur le site officiel du projet : “Unissez un groupe de champions de League of Legends, explorez Bilgewater et faites voile pour les Îles obscures pour découvrir les secrets de la mortelle Brume noire.

Leanne Loombe, directrice de l’initiative Riot Forge, s’est fendue d’une déclaration rapportée par le site Forbes : “Ruined King est une excellente opportunité d’étendre le monde de Runeterra à de nouveaux joueurs ainsi qu’à nos fans dédiés de League of Legends. Ruined King sera le premier jeu solo à amener l’univers de LoL à la fois sur consoles et sur PC. Nous sommes ravis à l’idée de nous faire le pari d’explorer les histoires et les champions que nos joueurs ont appréciés au fil des années, et avons hâte que nos joueurs embarquent dans cette nouvelle aventure avec nous.

C’est donc à Airship Syndicate que reviendra la tache de retranscrire l’univers du célèbre jeu en ligne en expérience solo – le studio texan s’est déjà largement taillé les dents dans le genre du RPG avec le dungeon-crawler au tour par tour Battle Chasers: Nightwar en 2017 et s’est également démarqué dans un penchant plus orienté action avec Darksiders Genesys en 2019. Ruined King est le premier jeu de l’initiative Riot Forge ayant pour but de décliner l’univers de la franchise à travers des jeux développés en partenariat avec des studios externes ; un autre jeu a été officialisé en décembre dernier, le plateformer Convergence: A League of Legends Story par Double Stallion Games.

Mots-clés league of legends