League of Legends : les Défis arriveront dès le mois prochain

Après avoir été annoncé il y a quelques mois, Riot Games a enfin annoncé la date de mise en ligne des Défis pour son hit League of Legends. Le MOBA incontournable de la scène esport recevra la nouvelle mise à jour 12.9, intégrant toute une série de challenges permettant de suivre sa progression à travers tous les modes du jeu, et cela pour tout type de joueurs, des plus experts aux joueurs du dimanche.

Riot Games

À lire aussi : Le jeu de rythme Hextech Mayhem: A League of Legends Story s’annonce sur Switch, PC et Netflix

League of Legends vous met au Défi

En pratique, le système de Défis dans League of Legends est tout à fait semblable aux Succès et autres Achievements que l’on peut trouver sur Xbox ou sur Steam. Affichés dans leur propre onglet sur le profil des joueurs, les Défis se diviseront sous 5 catégories différentes complétant le score total de la progression. Cette dernière est illustrée par le cristal évoluant par plusieurs paliers, ajoutant de nouveaux défis une fois atteints. Les joueurs commenceront par le palier Fer, avant d’évoluer à Maître, Grand Maître et enfin Challenger.

Les catégories de Défis font office “d’intermédiaires” entre la progression globale du cristal et celle des défis individuels, et correspondent à différents aspects du jeu, allant du simple skill à la collection d’items. Ces cinq catégories sont : “Imagination”, récompensant l’innovation au cours des combats, “Travail d’équipe et stratégie” pour l’aspect coopératif du jeu, “Collection” pour l’accumulation des skins cosmétiques et du butin, et enfin “Expertise” et “Vétérance”, tous deux liés au skill.  Plusieurs exemples de défis ont été dévoilés sur l’annonce officielle de Riot Games :

Le Poro fait pouf ! : faites exploser un Poro en ARAM et obtenez le titre « Poroyauté ».

Terreur des tourelles : détruisez des tourelles avec le héraut de la Faille.

Icone de la Faille : obtenez 100 icones d’invocateur et vous deviendrez « Emblématique ».

Cible à abattre : cumulez le maximum d’effets du Voleur d’âmes de Mejai en moins de 20 minutes de jeu.

60 secondes chrono : terminez votre quête de support plus vite que l’adversaire.

Bête noire du baron : tuez le baron Nashor en solo et vous deviendrez « Baron ».

Positionnement agressif : réussissez des éliminations multiples après avoir lancé Saut éclair vers un ennemi et arborez le titre « Foudroyant ».

Carry en solo : infligez au moins 40 % des dégâts de champion de votre équipe en ARAM.

Réussir ces défis permettra de débloquer différents Titres de customisation pour le profil du joueur, en plus des bannières et des icônes traditionnelles. La mise à jour 1.29 et les Défis seront mis en ligne le 11 mai prochain dans League of Legends.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.