Avec Leak, envoyez des e-mails anonymes à tous vos proches

Il existe depuis longtemps déjà de nombreux services permettant de recevoir des e-mails sur une boîte de réception jetable, qui ne sert qu’une fois, et qui permet ainsi de ne pas recevoir de spams sur sa boîte personnelle. En quelque sorte, ce genre de services permet de recevoir des e-mails en restant anonyme. Leak, un nouveau service qui vient de voir le jour, voit les choses différemment.

C’est même tout l’inverse en fait, puisque Leak vous permet d’envoyer des e-mails de façon totalement anonyme, la seule chose que le destinataire saura de vous étant ce que vous voudrez bien lui dire. Le service ne laisse a priori vraiment aucune trace puisque ne demande pas d’inscription : vous vous rendez sur la page de Leak, vous remplissez le formulaire, et le message est envoyé à l’adresse indiquée.

Leak

Ce formulaire est des plus dépouillés. On vous demande en effet simplement l’adresse de destination du message, et le corps du message lui-même. Vous pouvez également laisser une sorte de signature en indiquant si ce message vient d’un ami, de l’ami d’un ami, etc..

Juste au-dessus du bouton de validation, un lien est présent, qui vous amènera sur une page décrivant les choses à faire et à ne pas faire. Car c’est bien là le problème que l’on peut tout de suite imaginer avec ce genre de service : jusqu’où les dérives peuvent aller ?

Envoyer des messages anonymement, c’est marrant, ça peut être la source de quelques blagues à la con qui font rire tout le monde, ça peut redonner le sourire à cette fille qui se croyait moche mais qui reçoit un message d’un admirateur secret. Mais ça peut aussi donner lieu à des menaces qui sont tout de suite moins drôles.

Alors bien sûr, ce dernier but n’était pas celui recherché par les créateurs de Leak, mais on imagine bien que ça finira forcément par arriver, si ce n’est pas déjà le cas…

Via