Oups, Google vient de leaker plusieurs smartphones Android

Google vient de commettre une belle boulette. La firme a en effet mis à jour un des documents consacrés à Android ce week-end, dévoilant par la même occasion le nom de plusieurs smartphones… non annoncés.

Google, vous le savez, oeuvre sur de nombreux fronts. Non contente de régner sur le marché des moteurs de recherche et des navigateurs, la firme est aussi très bien implantée sur le marché de la mobilité, avec une plateforme utilisée par de nombreux constructeurs : Android.

Une femme se tenant le visage dans la pénombre
Photo de Juan Pablo Serrano Arenas provenant de Pexels

Or justement, récemment, les équipes de l’entreprise ont mis à jour un document portant sur une API spécifique, à savoir les services Google Play pour la RA. Anciennement connu sous le nom de ARCore.

Quand Google dévoile des smartphones avant leur annonce

Le document en question a un rôle assez simple : lister les appareils compatibles avec cette API. Et vu les sorties régulières, il doit souvent être mis à jour par la firme.

Pour cette nouvelle version du document, Google a donc ajouté pas moins de vingt-trois nouveaux noms. Seul problème, tous ces noms ne sont pas connus. La liste comporte en effet plusieurs références qui n’ont pas encore été dévoilées par leurs constructeurs respectifs.

Une liste très intéressante au demeurant :

  • Asus Zenfone 8 Flip
  • LG Stylo 7
  • Motorola Moto G(100)
  • Oppo Reno 5 A
  • Oppo Reno 5 Pro+ 5G Bosch
  • Realme 8 Pro
  • Samsung A52 4G
  • Samsung A72 4G
  • Samsung A82 5G
  • TCL 20 Pro 5G
  • ZTE Z6650S

Si l’on en croit cette liste, alors Samsung, pour commencer, aurait l’intention de poursuivre ses investissements dans la gamme des Galaxy A, avec pas moins de trois nouveaux modèles. On rappellera d’ailleurs que la firme organisera cette semaine une conférence de presse entièrement tournée vers les Galaxy.

Du neuf chez Samsung, Oppo, LG et Asus

Conférence de presse durant laquelle devraient être présentés certains des nouveaux Galaxy A attendus.

Autre point important, Asus n’en aurait pas encore fini avec les ZenFone Flip et un nouveau modèle serait donc en préparation. Précisons que cette gamme est connue pour embarquer des modules photo pivotants, des modules capables de passer de l’arrière à l’avant en un instant.

LG ne serait pas non plus en reste. Si le constructeur s’est fait assez discret ces derniers temps sur le marché des smartphones, il aurait tout de même l’intention de remettre les LG Stylo au goût du jour avec un nouveau modèle. Et c’est bien entendu sans compter sur Oppo qui aurait de son côté deux nouveaux Reno 5 en préparation, dont un signé d’une autre marque : Bosh.

A noter que le document en question a été de nouveau modifié par Google cette nuit. Les références qui avaient été ajoutées ont ainsi été supprimées – ce qui n’a bien entendu pas empêché l’info de se répandre comme une trainée de poudre sur la toile.

Mots-clés google