On sait à quoi ressemble le Huawei P50 Pro

Des rendus particulièrement réalistes qui montrent ce à quoi pourrait avoir l’air le Huawei P50 Pro viennent d’émerger sur la Toile. Selon les bruits de couloirs, ce futur flagship du constructeur chinois devrait voir le jour au premier semestre 2021.

L’élection de Biden aura-t-elle des conséquences positives sur les perspectives commerciales entre la Chine et les États-Unis ? En tout cas, Huawei espère certainement de l’élu démocrate une levée des sanctions qui pèsent sur elle. Pour l’heure, personne ne semble savoir ce qu’il adviendra du sort de la firme chinoise sur le sol américain. Mais malgré cet avenir incertain, Huawei continue d’aller de l’avant. Elle préparerait même actuellement la gamme P50. Aujourd’hui, grâce à Gizchina, nous avons enfin une idée du design du Huawei P50 Pro. Des rendus non officiels en l’honneur de cette variante du P50 ont effectivement été relayés par le média.

On sait à quoi ressemble le Huawei P50 Pro

À en juger par l’image ci-dessous, le P50 Pro devrait reprendre le facteur de forme de son prédécesseur, avec notamment un écran qui fait l’impasse sur l’encoche.

Un double poinçon ?

Il convient de noter que ces rendus auraient été conçus en tenant compte d’un brevet déposé par Huawei. Du coup, nous ne devrions pas être trop loin de la réalité. La dalle couvre presque toute la façade et semble être incurvée sur les côtés gauche et droit. On soulignera aussi la présence d’un double poinçon pour accueillir les capteurs frontaux.

C’est à l’arrière que les choses deviennent intéressantes. En effet, contrairement au Huawei P40 Pro, ce soi-disant P50 Pro dispose d’un module photo dorsal sous la forme d’un cercle coupé. Le compartiment semble contenir quatre capteurs. Sinon, la photo montre la présence de deux boutons physiques sur la tranche droite du téléphone.

Un appareil animé par le SoC Kirin 9000 ?

Bien que le patron de Huawei, Richard Yu, ait précédemment annoncé que le Mate 40 risquait d’être le dernier produit de son entreprise à embarquer un SoC Kirin, il semblerait que cela ne soit pas le cas. Selon les rumeurs, le P50 Pro embarquera un processeur Kirin 9000, et ce, en dépit d’un lancement qui serait prévu pour le premier semestre de l’année prochaine.

Enfin, concernant l’écran du Huawei P50 Pro, sa fabrication aurait été confiée à deux entreprises, à savoir, Samsung Display et LG Display.