Le Samsung Galaxy Smart Tag repéré sur l’application SmartThings

Les entreprises de téléphonie mobile semblent s’intéresser de plus en plus au développement d’appareils de traçage comme le Tile. C’est le cas par exemple d’Apple qui, selon les rumeurs, chercherait actuellement à développer des balises servant à localiser les objets perdus. Mais il semblerait que la firme à la pomme ne soit pas la seule sur le coup.

En effet, 91mobiles nous a rapporté que Samsung travaillerait également sur un tracker intelligent d’objets, baptisé Samsung Galaxy Smart Tag. Mais jusqu’à maintenant, nous n’avions que quelques informations à son sujet comme son prix qui serait affiché à 15 euros et le fait que ce serait un appareil mince alimenté par une seule pile 3V CR2032 remplaçable.

Crédits Pixabay

Toutefois, un utilisateur a découvert une image présentant le design du Galaxy Smart Tag en explorant le fichier .apk de l’application SmartThings de Samsung.

Une apparence similaire aux trackers Tile  

Pour rappel, le patron de la division mobile du géant sud-coréen, TM Roh, a promis dans un billet de blog que Samsung présentera bientôt un système qui permettra « la localisation rapide des choses qui comptent le plus, de vos clés à votre portefeuille et même votre animal de compagnie ». L’entreprise n’a pas encore officiellement annoncé si le Galaxy Smart Tag serait ledit système.

En tout cas, selon les informations de 91mobiles, le tracker de Samsung aura une forme carrée arrondie similaire aux trackers Tile. Un anneau est également présent au centre, qui semble être le bouton sur lequel on appuie pour trouver un téléphone connecté, ainsi qu’un trou en forme de lanière où l’on pourrait mettre un cordon.

Le Galaxy Smart Tag prendra en charge la technologie Bluetooth 5.1

Par ailleurs, le Galaxy Smart Tag se déclinerait en deux coloris : noir et avoine. Ce tracker prendrait également en charge Bluetooth 5.1, une technologie qui comprend la fonctionnalité de suivi d’un signal et qui vise à alimenter la navigation intérieure et les balises de suivi.

Concrètement, cette technologie permet de localiser un objet dans un rayon de 400 mètres en intérieur et 1000 mètres en extérieur et consomme une puissance minimale.

En tout cas, même si on ignore quand Samsung présentera officiellement le Galaxy Smart Tag, on sait à présent que le produit, une fois lancé, pourra d’ores et déjà profiter de l’écosystème SmartThings de Samsung. Pour rappel, la fonctionnalité SmartThings Find permet aux utilisateurs d’appareils Samsung Galaxy de localiser leur appareil au cas où ils le perdent ou s’ils oublient juste où ils l’ont mis.

Un visuel supposé du SmartTag de Samsung
Un visuel supposé du SmartTag de Samsung