Leaké : la première publicité du Xperia Play / PSP Phone

Bon, on ne sait pas encore si la vidéo qui suit sera bel et bien diffusée partout à la sortie du Xperia Play / PSP Phone, mais il semblerait que la toute première publicité du smartphone se soit retrouvée bien malencontreusement sur le web. Une publicité plutôt étonnante mais finalement assez crade et qui ne joue pas forcément en faveur de l’appareil. Si vous voulez voir de quoi il en retourne, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Comme d’habitude, hein.

On est d’accord, la publicité, c’est surtout une question de goût. Ce qui plaît aux uns ne va pas forcément enthousiasmer les autres mais je pense que Sony Ericsson aurait pu trouver un concept un peu moins… euh… enfin un peu plus… euh… Bref, autre chose, quoi… Non parce que bon, greffer des pouces humains sur un BugDroid, ce n’est pas forcément le meilleur moyen de vendre un téléphone. Même chose pour la première partie de la vidéo (la course du gars) qui ne laisse pas forcément entrevoir toute l’originalité du produit. Un produit que l’on ne découvre qu’à la toute fin du clip, et juste pendant quelques secondes.

M’enfin, ce qu’on peut reconnaître à cette publicité, c’est d’avoir joué la carte de l’originalité. Pas sûr quand même que cette publicité puisse convaincre Papa et Maman à acheter le Xperia Play pour le gentil Kévin.