Leap Motion : une détection des mains plus précise que jamais

Le Leap Motion n’est pas forcément connu de tous mais il s’agit d’un périphérique permettant de contrôler un ordinateur avec les mains. Bon, dit comme ça, ça ne fait pas trop rêver, mais l’idée, c’est de pouvoir se passer de périphériques d’entrée plus traditionnels comme le clavier et la souris : grâce au Leap Motion, vous agitez les mains et l’ordinateur sait ce que vous voulez faire.

C’est magique, mais encore assez peu d’applications gèrent le Leap Motion, et c’est bien dommage. Du coup, les développeurs du Leap Motion ont sorti une deuxième version de leur logiciel de tracking, plus précise que la première. Beaucoup plus précise : désormais, le Leap Motion est capable de détecter des mouvements aussi fins que ceux des différentes phalanges de nos doigts, ouvrant ainsi la porte à tout un monde de possibilités.

Le Leap Motion devient plus précis

Avec cette nouvelle version, vous pourrez donc attraper des objets, les lancer, faire des signes de la main, bref, vous l’aurez compris : en théorie, cette nouvelle version va permettre de recréer des mains virtuelles très proches des mains réelles.

Reste à déterminer si cette mise à jour suffira à augmenter le nombre d’utilisateurs du Leap Motion et le nombre de développeurs créant des applications compatibles avec le périphérique.

Comme le montre la vidéo juste en-dessous, on peut en effet imaginer facilement un bon nombre de jeux dont le Leap Motion pourrait largement contribuer à augmenter l’intérêt, avec une façon de jouer des plus intéressantes.

Seul l’avenir nous dira ce qu’il ressort du Leap Motion, mais une chose est sûre : le potentiel d’un tel objet est assez énorme.

Via

Mots-clés leap motion