Leap Motion : lancement le 13 mai 2013

Le hasard fait bien les choses. Après avoir brièvement évoqué le Leap Motion ce matin, me voilà en train de remettre le couvert avec une excellente nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on sait, enfin, quand il sera possible de profiter de ce drôle d’accessoire ! Oui, vous ne rêvez pas, ses concepteurs ont finalement annoncé la date de sortie du Leap Motion et c’est donc à compter du 13 mai 2013 que les expéditions commenceront. Chouette, évidemment, mais notez cependant que les premiers arrivés seront les premiers servis et ce sont donc ceux qui ont pré-commandé le dispositif qui en profiteront avant tout le monde.

Le Leap Motion, pour ceux qui ne connaissent pas du tout le bazar, se présente sous la forme d’un petit boitier qui vient se connecter à un ordinateur et qui permet tout simplement à l’utilisateur d’interagir avec sa machine à l’aide de simples gestes. Oui, des gestes, et donc exactement comme un Kinect miniature. Tout l’intérêt de la chose étant que l’accessoire s’accompagne d’une API permettant à n’importe quel développeur d’intégrer la technologie dans ses propres créations.

Leap Motion : lancement le 13 mai 2013

Plus que quelques semaines à patienter avant l’arrivée du Leap Motion.

Et justement, le truc très cool, c’est que plusieurs éditeurs ont décidé de jouer le jeu. C’est notamment le cas de Disney, de Tim Schafer, de Realmac Software ou même de ceux qui se cachent derrière le très apprécié Cut the Rope. En outre, on peut également préciser que le Leap Motion sera livré avec un outil spécifique pensé pour Windows 7, Windows 8 et Mac OS, un outil qui vous permettra de prendre le contrôle de votre machine sans avoir à poser les mains sur le clavier ou sur la souris. La seule chose dont vous aurez besoin, c’est de connecter l’accessoire à votre ordinateur et de prendre le temps de le calibrer histoire qu’il apprenne à vous connaître.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, en ce qui me concerne, le Leap Motion me tente fortement. En revanche, si vous voulez franchir le pas, faites le assez vite car le prix de la bête augmentera d’une dizaine d’euros à partir du 13 mai prochain. Pour l’instant, on le trouve effectivement sous la barre des 100€ en pré-commande, alors c’est plutôt intéressant. Ah et si vous êtes tentés, c’est ici que ça se passe.

Mots-clés leap motion