Leap Motion + Oculus Rift = l’avenir de la réalité virtuelle

Le Leap Motion a fait couler beaucoup d’encre en 2012, mais le soufflé est un peu retombé depuis, malgré le partenariat entre la petite société américaine et Hewlett-Packard. C’est triste, bien sûr, mais tout n’est pas perdu pour autant et ce drôle de petit accessoire risque même de se vendre comme des petits pains dans les semaines et dans les mois qui viennent. Par quel miracle ? Grâce à une simple vidéo, que vous allez pouvoir découvrir un peu plus loin dans l’article.

La réalité marche fort depuis quelques temps. La technologie développée par Oculus VR a remis le concept au goût du jour, et c’est précisément ce qui a poussé Facebook à investir pas moins de deux milliards de dollars pour mettre la main sur ses brevets, et ses produits.

Oculus Rift et Leap Motion

Fascinant, mais il reste évidemment encore un long chemin à parcourir avant que ces différentes technologies ne trouvent leur place chez cette pauvre Mme Michu.

En attendant, Leap Motion et Oculus VR ont décidé d’unir leurs efforts et de mélanger leur technologie pour nous en mettre plein les yeux. Comment ? Grâce à un simple support, et à un nouveau programme développeur. Un programme qui vise tout simplement à permettre au fameux petit boitier de communiquer avec le casque à réalité virtuelle de la firme.

Et devinez quoi ? Le résultat vaut franchement le détour. L’association des deux appareils devrait effectivement favoriser l’immersion de l’utilisateur au sein des différents univers virtuels portés par les développeurs, et les éditeurs tiers. Oui, et c’est précisément ce que montre cette étonnante vidéo.

Une vidéo qui est actuellement en train de faire le tour du globe, ce qui ne devrait pas vous étonner plus que ça.

Via