Leap Motion, un concurrent au Kinect pour ordinateur

Lorsque le Kinect est arrivé sur le marché, on a très vite vu émergé un tas de tweaks et de mods destinés à le détourner de son usage principal. Même que dans le lot, il y avait quand même des trucs super impressionnants, on comprend donc comment l’accessoire de Microsoft est parvenu à fédérer une grosse communauté de développeur autour de lui. Et justement, bien décidé à profiter de l’engouement populaire pour le Kinect, la société Leap Motion va prochainement lancer un boitier qui fonctionne exactement sur le même principe et qui risque de vous taper dans l’oeil bien comme il faut.

Leap Motion, un concurrent au Kinect pour ordinateur

L’objectif de ce petit boitier très design (et qui se marierait parfaitement bien avec mon iMac) est assez simple. Une fois connecté à votre ordinateur, il va vous permettre d’interagir avec lui grâce à de simples gestes. Pas besoin de souris, pas besoin de clavier, vous n’aurez qu’à lever les mains en direction de votre ordinateur et le machin va s’occuper du reste. Mieux, d’après son concepteur, le boitier de Leap Motion serait jusqu’à 1.000 fois plus précis que n’importe quel boitier du genre, Kinect en tête. D’ailleurs, puisqu’on parle de lui, il faut savoir que cette technologie a été conçue par un certain David Holz, qui a pas mal bossé avec la NASA.

Le truc assez cool, d’ailleurs, c’est que ce dernier est bien décidé à commercialiser son boitier, certes, mais également la technologie qui l’anime. Une technologie qui, à terme, pourrait donc être directement intégrée à nos ordinateurs de bureau (PC ou Mac) ou encore à nos mobiles et à nos tablettes tactiles.

Histoire de nous mettre l’eau à la bouche, Leap Motion a même réalisé une petite vidéo très sympathique et qui vous permettra de voir ce dont est capable ce boitier magique. Précisons d’ailleurs que ce dernier est disponible en pré-commande pour… 70 $. Oui, en plus, il n’est pas cher…

Pré-commander le Leap Motion