Leave the World Behind : du nouveau pour le prochain thriller du créateur de Mr Robot

Sam Esmail travaille depuis plusieurs mois sur un nouveau projet pour le compte de Netflix. Un projet prenant la forme d’un film, et plus précisément d’un thriller : Leave the World Behind.

Et à présent, nous en savons un peu plus sur ce qu’il nous réserve. En effet, le casting vient de s’étoffer et un nouvel acteur a ainsi été recruté pour accompagner Julia Roberts. Un acteur, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de l’incontournable Mahershala Ali.

Du maïs près à devenir du popcorn
Image par Ben Albert de Pixabay

Sam Esmail est né dans le New jersey. Après avoir étudié à l’Université de New York, il est entré à la Tish School of the Arts où il a obtenu un master en Beaux Arts.

A lire aussi : Le film d’action à voir sur Netflix

Sam Esmail, une carrière qui a décollé grâce à Mr Robot

Passionné par l’écriture, il a écrit en 2008 un premier scénario pour un long métrage, un scénario intitulé Sequels, Remales & Adaptations. S’il n’a pas été adapté, il a reçu de nombreuses récompenses.

C’est finalement en 2015 que le scénariste s’est retrouvé sur le devant de la scène pour son travail sur Mr Robot, une série unique, extrêmement populaire et qui a été diffusée sur USA Network avant de débarquer sur Amazon Prime Video ou encore Netflix.

En dehors de cette série, Sam Esmail a travaillé sur peu de projets. Après sa série, il a donc décroché un poste de réalisateur sur Homecoming, puis un poste de producteur sur Briarpatch. Leave the World Behind sera par conséquent son prochain gros projet.

A lire aussi : Attention, des versions vérolées de Netflix, Disney+ et consorts circulent sur le web

Un thriller qui sera diffusé sur Netflix en 2022

Attendu en 2022, ce thriller se focalisera sur un couple et il s’appuiera sur le roman du même nom. Le film racontera ainsi l’histoire de deux familles totalement étrangères l’une à l’autre, des familles qui vont être obligées de passer un long week-end ensemble suite à un problème électrique.

Les propriétaires de la maison loués par la seconde famille et ses deux enfants vont en effet revenir un soir en urgence, en expliquant qu’une coupure électrique a totalement paralysé la région. Privés de téléphone, de télévision et d’internet, les locataires vont commencer à douter de l’honnêteté de leurs propriétaires.

Très apprécié, le roman a obtenu de nombreuses distinctions et il est même connu pour être l’un des préférés de l’ancien président américain Barack Obama. Cette adaptation n’est donc pas vraiment une surprise.

Et à présent, nous savons donc que Julia Robert donnera la réplique à Majershala Ali. Une nouvelle recrue qui vient renforcer le casting de ce qui s’annonce comme un film très prometteur et qu’il nous tarde de découvrir.

Mots-clés netflix