LeBron James en armure de Game of Thrones dans une scène supprimée de Space Jam 2

Personne ne s’y attendait, la Warner l’a fait. 25 ans après le premier Space Jam, sa suite est arrivée dans nos salles obscure. Un long-métrage appelé Space Jam : Nouvelle ère dans lequel Michael Jordan est remplacé par l’illustre LeBron James. Comme son prédécesseur, le film est surtout un prétexte pour déballer le catalogue de la Warner. Le champion de NBA côtoie les personnages cultes du studio comme Lola Bunny, Bugs Bunny, s’invite dans une séquence de Mad Max : Fury Road et autres œuvres cultes. Malheureusement, la réception est plutôt froide pour Space Jam : Nouvelle ère. Ce dernier a une note de 36/100 sur Metacritic, 27% sur Rotten Tomatoes ou encore 4,4/10 sur IMDb.

Malgré ces notes moyennes, Space Jam : Nouvelle ère est une réussite financière. Les fans de LeBron James sont au rendez-vous, comme les plus jeunes.

L'affiche de Space Jam 2
Crédit : Warner Bros.

Mais saviez-vous que le basketteur devait également rendre hommage à Game of Thrones ? Une photo partagée par le Hollywood Reporter, ci-dessous, nous l’apprend.

LeBron James aurait pu rejoindre Westeros

Space Jam : Nouvelle ère s’en sort bien malgré les mauvaises critiques. D’un budget de 150 millions de dollars, le film a déjà rapporté 120 millions de dollars. Même si les recettes ont chuté de 70% par rapport au weekend précédent, le dernier né de la Warner garde le cap. Pourtant, les spectateurs ne s’attendaient pas forcément à voir cette suite d’un long-métrage déjà reçu froidement, à l’époque.

Il faut dire que Space Jam : Nouvelle ère est une énorme publicité pour HBO Max et la catalogue de la Warner. Et puisque l’on parle de HBO, une référence à sa série phare, Game of Thrones, devait avoir lieu. Une scène abandonnée dans laquelle LeBron James porte une armure tirée de l’univers. Aussi étrange que cela puisse paraître, cette idée a été abandonnée pour une séquence un peu plus… farfelue. Celle de Charlie le coq, chevauchant un dragon et grimée en Daenerys Targaryen, s’exclamant « Winter is coming ». Un passage raillé sur les réseaux sociaux.

Qui sait, peut-être que cette scène abandonnée sera présente dans les bonus DVD/Blu-Ray de Space Jam : Nouvelle ère. Si quelconque fan du film veut mettre la main sur cette publicité géante pour la Warner !