
L’échec de Black Adam a annulé ces 4 projets DC Comics
Ah, l’échec de Black Adam… Est-il utile de revenir sur ce désastre provoqué par beaucoup d’éléments dont l’énorme égo de Dwayne Johnson ? Après ce four critique et commercial, la Warner a pris la décision de « reboot » l’univers cinématographique DC en confiant les clés du projet à James Gunn (The Suicide Squad, Les Gardiens de la Galaxie).

Mais l’échec de Black Adam a eu des conséquences sur l’ensemble des plans de l’univers connecté DC. Voici 4 exemples qui l’illustrent parfaitement.
À lire aussi : Black Adam : Dwayne Johnson a une mauvaise nouvelle
1/ Le duel entre Black Adam et Superman

On nous l’a pourtant teasé au forceps. Black Adam ne va jamais croiser la route de Superman. Henry Cavill a annoncé son départ peu de temps après celui de son retour en tant que Clark Kent. La fin de Black Adam montre les colosses se faisant face et prêts à en découvre.
Un duel au sommet que les spectateurs ne verront donc jamais. Si beaucoup regrettent qu’un combat n’ait pas lieu, d’autres estiment que ce n’est pas une grande perte.
2/ La rencontre entre Black Adam et Amanda Waller

Autre rencontre avortée, celle entre Black Adam et Amanda Waller (Viola Davis), la Nick Fury de l’univers DC. En plus d’être liée à la Task Force X des films Suicide Squad, le personnage est utilisé pour unir les intrigues et protagoniste.
À la fin de Black Adam, on découvre qu’elle a également Superman dans sa poche. C’est elle qui introduit Clark Kent à Black Adam et la franchise aurait pu montrer l’importance majeure d’Amanda Waller.
3/ Le spin-off sur Hawkman

Hawkman est introduit dans Black Adam. Le leader de la Justice Society of America est incarné par Aldis Hodge et promettait un possible spin-off selon différentes rumeurs. Pas sûr que la sauce aurait pris avec un super-héros aussi méconnu (la preuve, même Black Adam a échoué malgré Dwayne Johnson et Batgirl a été avorté).
Mais son costume et ses pouvoirs avaient plu à certains spectateurs lors des scènes d’action.
4/ Une plus grande présence de la Justice Society of America

L’une des promesses de Dwayne Johnson avec Black Adam était de mettre en place la Justice Society of America pour le futur. Un groupe que le film présente comme connecté avec Amanda Waller et d’autres éléments de l’univers DC. Mais l’échec du film représente l’arrêt total de la Justice Society of America.
Il reste tout de même un espoir puisque James Gunn semble intéressé par le maintien de la Justice Society of America ou au moins certains membres selon ses posts Twitter. Il reste au moins ce lot de consolation !