L’Echo Show 5 est dispo sur Amazon et il risque de faire tourner quelques têtes

Amazon a beaucoup investi sur le secteur de la domotique et des assistants vocaux ces dernières années et le constructeur ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Il a en effet présenté un peu plus tôt dans l’année un nouvel assistant pourvu d’un écran : l’Echo Show 5. Il est désormais dispo à l’achat.

Amazon a été parmi les premiers à lancer un assistant vocal sous forme d’enceinte avec l’Echo.

Echo Show 5

Contre toute attente, la première version du produit a rencontré un immense succès sur le continent américain. Par la suite, le géant a donc renouvelé l’expérience tout en enrichissant sa gamme.

L’Echo Show 5 est dispo chez Amazon

Amazon s’en est pendant longtemps tenu aux enceintes connectées, mais tout a changé avec l’Echo Spot, le tout premier assistant pourvu d’un écran. La marque a en effet continué sur sa lancée en commercialisant l’Echo Show, un produit étonnant se positionnant à la fois comme une enceinte et comme une tablette domestique.

Très convaincant, le produit souffrait cependant d’un défaut : son prix. Avec un ticket d’entrée fixé à 229 €, il ne s’adressait pas à toutes les bourses.

Amazon a donc eu l’idée de lancer une seconde variante un peu plus compacte et – surtout – moins chère : l’Echo Show 5.

Comme son nom le laisse supposer, ce dernier est beaucoup plus petit que son grand frère et il se contente ainsi d’un écran de 5,5 pouces. Conséquence directe, il est aussi plus discret et plus accessible. Son prix de vente est en effet fixé à 89,99 €, ce qui en fait l’un des assistants domestiques les moins chers du marché.

Les fonctions, elles, ne changent pas. L’Echo Show 5 pourra afficher l’heure ou la météo, mais aussi les photos de votre choix. Ces dernières n’auront d’ailleurs pas à être stockée sur le service Prime Photos puisque la plateforme supporte désormais d’autres plateformes.

Un assistant complet pour un tout petit prix

Non content d’afficher des photos et des infos, l’appareil intègre aussi Alexa et il pourra donc répondre à toutes vos directives. Amazon a d’ailleurs fait en sorte de le rendre compatible avec les skills afin de vous faire bénéficier de tout l’écosystème Echo derrière. Il sera aussi possible d’afficher des recettes de cuisine en provenance de Marmiton, de regarder le direct de FranceInfo, d’écouter Spotify, de contrôler les lampes Philips Hue ou même d’afficher le programme télé du jour.

En fin de semaine dernière, Amazon m’a d’ailleurs invité à prendre en main le produit et j’avoue avoir été très séduit par ses fonctions. Je suis d’ailleurs en train de travailler sur un test qui sera mis en ligne sur la chaîne la semaine prochaine si tout va bien.

En attendant, sachez que l’Echo Show 5 peut être commandé à cette adresse. Et si vous en ressentez le besoin, vous pouvez même lui acheter un pied pour lui faire prendre un peu de hauteur.

Mots-clés amazonecho show 5