L’Echo Show (2nd génération) dispo en France, pour 229 €

Amazon a annoncé hier après-midi l’arrivée de l’Echo Show seconde génération dans l’hexagone. Disponible en deux couleurs, il faut également l’objet d’une offre promotionnelle pour l’occasion.

L’Echo Show vient se ranger dans la famille des assistants-domestiques, à l’image des autres produits de la gamme. Il va cependant un peu plus loin que ces derniers puisqu’il est le seul à embarquer un écran. Non content d’afficher la météo du jour ou les prochains rendez-vous, l’appareil pourra aussi présenter l’album en cours de lecture ou même vous permettre de converser avec vos correspondants.

Echo Show

En réalité, les fonctions proposées par Amazon vont même beaucoup plus loin et la présence de cet écran change considérablement la donne.

L’Echo Show est dispo en France !

Amazon n’a pas souhaité imposer de restrictions et l’utilisateur aura même la possibilité de regarder ses films et ses séries préférées sur Prime Video depuis l’écran du Show. Skype est également intégré et le produit pourra donc être utilisé comme un centre d’appel.

Et cela va encore plus loin. Grâce à cet écran, il sera également possible de “voir” ses recettes de cuisine pour les suivre plus facilement, ou encore d’afficher les dernières actualités du moment, avec leurs images et leurs éventuelles vidéos.

Sans être doté du meilleur écran du marché, l’Echo Show va donc assez loin et il atteint une diagonale de 10 pouces et une définition en HD. Amazon n’a évidemment pas relégué la partie son aux oubliettes et l’appareil dispose aussi de deux haut-parleurs capables de restituer un son de bonne qualité.

Une sympathique offre de bienvenue

Il met également l’accent sur la domotique puisqu’il pourra prendre le contrôle de tous les équipements connectés de la maison. En réalité, le Show intègre même le protocole Zigbee et il pourra donc contrôler tous les dispositifs l’utilisant sans avoir besoin de passer par un pont.

Comme évoqué plus haut, l’Echo Show est proposé en deux couleurs et il sera donc possible de le prendre en noir ou en gris. Le prix, lui, ne change pas et il est fixé à 229,99 €. En guise d’offre de lancement, Amazon propose même une ampoule Philips Hue avec son enceinte.

Mots-clés amazonecho show